Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions Andara pour ce service de presse*

-La reine de l'amour
-Julie Royer
-Éditions Andara
-352 pages
-Chick-lit, espionnage, roman à l'eau de rose, rupture, humour, parodie, auteure

*Éditions Andara*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Julie Royer, FB*

Le commentaire de Lynda :
Cette lecture est vraiment une lecture qui permet de passer un bon moment amusant et divertissant. Je dois dire que j’ai apprécié et que la lecture s’est faite assez rapidement.
Victoria Laflamme, est une auteure bien connue, qui écrit des romans à l’eau de rose. Mais quelque chose ne va pas, quand elle se rend compte que son dernier roman n’a pas rencontré le succès prévu.
Sa vie privée, dont sa rupture amoureuse, a changé les choses, et elle s’est fait ravir sa place dans les palmarès…
Elle doit donc faire quelque chose pour retrouver son lectorat, et son éditrice lui demande d’écrire un roman d’espionnage.
Quand on a écrit des romances toute sa vie, pas évident de changer le cap.
Ouf, l’inspiration n’arrive pas trop facilement. En s’installant dans un café pour écrire elle fera la rencontre d’un client...Et bien devinez quoi, le monsieur en question est véritablement un agent secret, quoi demander de mieux, n’est-ce pas ?
On peut dire que Victoria Laflamme, est tout un personnage. Elle m’a fait sourire, et même rire à quelques reprises, dans sa tentative de roman d’espionnage…
Un mix de romance, d’espionnage et d’humour, bien dosé, qui nous donne un roman léger, distrayant et divertissant.
L’auteure possède une belle plume, et a su avec succès, bien dosé les genres littéraires, pour nous offrir, quelque chose de vraiment bien. Une plume qui se laisse lire, une histoire qui nous accroche, et ce, jusqu’à la dernière page.
Une lecture que je vous recommande, surtout si vous avez besoin d’une petite lecture légère, sans cassage de tête !

Résumé :
Victoria Laflamme, surnommée la Reine de l’amour, est une auteure réputée de romans à l’eau de rose. Tous ses livres ont remporté un succès monstre. Tous, sauf son dernier… En effet, la fracassante rupture amoureuse de l’écrivaine a eu des effets catastrophiques sur sa carrière, et une jeune et très sexy auteure a ravi sa place au sommet des palmarès.
Pour ramener les projecteurs sur la romancière, son éditrice lui propose une séance de relooking et… un changement de cap surprenant : elle devra écrire un roman d’espionnage.
C’est ainsi qu’un beau matin, elle se retrouve assise à la table d’un café, incognito, en quête d’inspiration pour son roman. Il lui faut d’abord trouver à quoi ressemblera l’agent secret qui sera son personnage principal. Coup de chance: un séduisant et mystérieux client attire son attention. Victoria choisit donc d’entamer la conversation avec l’homme qui, contre toute attente, s’avère un véritable agent secret. Cet échange marquera le début d’une aventure remplie de dangers, mais aussi de passion et d’amour.

 

Tag(s) : #CHICK-LIT, #ESPIONNAGE, #ROMAN À L'EAU DE ROSE, #RUPTURE, #HUMOUR, #PARODIE, #AUTEURE, #QUÉBÉCOIS, #LYNDA M