Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Jasmine Nadeau pour ce service de presse*

-Le pouvoir des îles
-Jasmine Nadeau
-Auto-éditions
-317 pages
-Roman, Îles de la Madeleine, nouveau départ, rencontre, humour, destin, feel-good

*Amazon FR***Amazon CA*

*Jasmine Nadeau, FB*

Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Un beau petit coup de cœur pour ce roman. Un vrai petit bonbon à savourer jusqu’à la dernière page.
Livia élève seule ses 2 filles depuis que son conjoint, père de ses 2 filles, a simplement levé les pattes et disparu de la circulation. Il faut dire, que ce qu’il a fait a laissé des séquelles chez Livia et chez les 2 filles Estelle et Éliane.
Elle décide donc qu’il est temps de se payer du bon temps en famille, et elles quittent pour les Îles de la Madeline, question de refaire le plein de bons et beaux souvenirs, et de retrouver le bonheur.
Sur le traversier, elles font faire la rencontre de Thomas et son fils Étienne, Livia va venir en aide à celui-ci qui s’est fait une petite blessure... Et c’est le début de quelque chose de vraiment beau.
Mais par contre Livia, ne fait pas tellement confiance aux hommes, une peur d’être abandonnée encore une fois la retient, tant qu’aux 2 filles, Estelle et Éliane, comment fait confiance à un homme adulte, qui pourrait partir n’importe quand, alors aussi bien ne pas créer de lien.
Et Thomas et Étienne de leur côté, ont perdu une personne qui leur était très chère et se remettent tout doucement de ce deuil.
Mais tout ça, c’est sans compter sur la flèche de Cupidon, qui va les frapper de plein fouet.
Non seulement Livia et Thomas, vivent un beau coup de foudre. Mais le petit Étienne est également tombé sous le charme d’Estelle et d’Éliane.
Éliane qui fêtera ses 16 ans d’ici peu, connaît également son premier amour avec Luca, un garçon des îles.
Je ne vous dirai pas comment tout cela va finir, ce que je peux vous dire, c’est que vous ne pouvez plus lâcher une fois commencé, un roman qui fait du bien, qui nous fait croire que le destin, quelquefois, peut vraiment bien faire les choses, et un roman qui fait drôlement du bien.
Des personnages super sympathiques que j’ai adoré, j’ai aussi beaucoup aimé Éliane, dont la répartie est savoureuse, une jeune fille que l’on ne peut pas faire autrement que d’aimer.
L’auteure nous offre également des petites doses d’humour, une plume descriptive qui m’a permis un petit voyage aux Îles de la Madeleine et une histoire que j’ai tout simplement adoré.
Jasmine Nadeau nous offre un roman qui fait du bien, léger, sans cassage de tête, mais qui aborde quand même des sujets sérieux, comme la séparation et le deuil.
Un beau coup de cœur pour une lecture qui m’a fait un bien fou.


Résumé :
Il faut parfois savoir embrasser son destin.
Livia compte sur ce voyage aux Îles de la Madeleine pour prendre un nouveau départ. Elle espère bien donner une nouvelle couleur à sa vie et à celle de ses filles après des années houleuses.
Ce qu’elle n’a pas prévu, c’est que des hommes viennent colorer leur périple.
Elles navigueront entre confidences et tentations, humour et désir, sur une vague de résilience et de vérité.

Tag(s) : #ROMAN, #ÎLES DE LA MADELEINE, #NOUVEAU DÉPART, #RENCONTRE, #HUMOUR, #DESTIN, #FEEL-GOOD, #COUP DE COEUR, #QUÉBÉCOIS, #LYNDA M