Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions Librinova pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*

-Lisa
-S.J. Roch
-Éditions Librinova
-48 pages
-Nouvelle, tragédie

*Éditions Librinova*

*Amazon FR***Amazon CA*

Le commentaire de Nathalie : 
Le jour où Jean, décide de faire un reportage, dans le cadre de son cours de journalisme, sur une jeune étudiante ayant un parcours atypique, il ne croyait pas qu’il venait de déclencher une bombe à retardement en choisissant Lisa. Celle-ci, jeune étudiante en lettres, rêve de devenir écrivaine, souffrant d’épilepsie, se cherchant dans la vie d’un monde très noir. À travers les vidéos et la poésie de Lisa on découvre un univers où se mélangent la réalité et les monstres qui hantent la jeune fille. Jean a peut-être ouvert le gouffre, mais c’est Lisa qui y a mis le pied. Personne n’a vu la détresse dans son regard malgré les avertissements. Ils n’ont vu qu’une jeune gothique, admiratrice de métal qui vivait son personnage à fond. Et Lisa a tout filmé pour Jean.
Une toute petite histoire, une grande détresse.
Une plume où se mélange noirceur, poésie et mélancolie.
L’auteur réussi à tout dire avec si peu de mots, mais parfois la douleur n’a pas besoin de s’écrire, elle s’entend, se ressent, mais souvent, il faut creuser pour la trouver. 


Résumé :
Il est étudiant en journalisme et n'a jamais dû se préoccuper de l'argent. Elle étudie les Lettres et rêve de devenir écrivaine malgré ses problèmes de santé. Leurs vies sont diamétralement opposées, pourtant ils sont destinés à se rencontrer. Menant un reportage dans le cadre d'un travail universitaire, Jean est pris d'un vif intérêt pour Lisa, une étudiante atteinte d'épilepsie et de dépression sévère. Il décide alors de lui dédier l'entièreté de son documentaire. Aux premières loges de ce quotidien douloureux, il prend peu à peu la mesure des maux qui rongent la jeune femme... Hantée par les démons de son passé, Lisa est-elle réellement prête à dévoiler son intimité devant une caméra ? S. J. Roch signe une nouvelle tragique et absolue, qui ne laisse personne indifférent.

Tag(s) : #NOUVELLE, #TRAGÉDIE, #NATHALIE C