/image%2F1968841%2F20231023%2Fob_f1220c_jdh-editions.jpg)
/image%2F1968841%2F20231023%2Fob_789c93_quand-resonne-le-glas.jpg)
*Je tiens à remercier à l’auteur Alain Maufinet pour ce service de presse*
-Quand resonne le glas
-Alain Maufinet
-JDH Éditions
-256 pages
-Nouvelle policière, assassin, meurtre, mensonge, suspense
Le commentaire de Martine : ♥ Coup de coeur ♥
La perte d'un être cher, est égale à n'importe quel séisme puissant, inattendu en causant des effets et des répercussions inimaginables. C'est ainsi que le personnage d'Auguste, qui est un écrivain, qui veut que lorsque le glas se mettra à sonner, ce soit pour lui. Un meurtre sera commis et il amènera une nouvelle perspective qui désignera Auguste comme un coupable.
Une histoire qui touche aux thèmes de l'amour, la rédemption et la mémoire. Alain Maufinet nous offre quelques pistes et quelques indices pour les mélanger par la suite, ce qui met le lecteur dans l'embarras pour la résolution de l'enquête. Le mystère vole au-dessus des mots, des rencontres, des intuitions, des espoirs, de la vérité, des mensonges, etc.
Quand on lit ce récit, on se sent perdu à quelques reprises tout comme les personnages. L'auteur tient en haleine son lectorat, les personnages qui sont aussi perdus puisque les événements les dépassent et qu'ils ne comprennent rien à la situation dans laquelle ils se retrouvent. Avec eux, est-ce que nous pourrions arriver à démystifier le mystère et à arriver à une conclusion satisfaisante.
J'admets que l'auteur a réussi son roman, puisqu'il signe un polar réussi, avec une intrigue bien menée. Des personnages marquants et attachants dans un univers mystérieux. Je vous recommande de vous convaincre de lire Alain Maufinet puisque sa plume mérite d'être connue et surtout lue dans le monde entier.
Résumé :
Tout me désigne comme le coupable.
Ne suis-je pas l’assassin idéal ?
Ma parole a-t-elle une portée ?
Dans les yeux des enquêteurs, je perçois que ma vérité a le reflet du mensonge.
Je m’appelle Auguste. Je suis auteur.
Mes romans sont devenus les jalons de ma vie. Après une union chaotique, j’avais cru donner un nouvel élan porteur à ma vie.
Hélas, le meurtre qui s’est déroulé dans ma longère m’a jeté au fond du puits de mes espérances. J’ai perdu le sens du réel, même si une main généreuse est venue à mon secours.