/image%2F1968841%2F20231023%2Fob_f9d0d1_presses-de-la-cite.png)
![]() ![]()
|
---|
*Merci à Inteforum Canada, spécialement à Céline, pour ce service de presse*
-Sans passé
-Alafair Burke
-Les Presses de la Cité, collection Sang d'Encre, via Interforum Canada
-336 pages
-Policier, thriller, enquête, amnésie
Le commentaire de Lynda :
Hope Miller est devenue amnésique, il y a quinze ans, lors d'un accident de voiture inexpliqué. Cette femme passe plusieurs années de sa vie, sans identité. Elle décide de partir vivre dans les Hamptons, mais sa meilleure amie Lindsay est inquiète, Hope veut retrouver un peu de liberté et de solitude. Lindsay va se retrouver encore rongée par son inquiétude puisque Hope ne donne aucune nouvelle pendant plusieurs semaines, Lindsay est une avocate ce qui va lui sembler mystérieux. Elle va enquêter pour retrouver son amie au plus vite. Ses recherches vont l'emmener jusqu'à Wichita dans le Kansas, sur les traces d'un tueur en série. Qu'est-ce que cela veut dire et quel est le lien entre tout ce qu'elle découvre et son amie disparue ?
Au fil des pages, on découvre des personnages, certains seront marquants et d'autres moins. Lindsay rencontre l'enquêtrice locale Ellie Hatcher, qui soupçonne Hope d'avoir commis un meurtre dans une affaire d'une vingtaine d'années, ce qui semble impossible pour sa meilleure amie, c'est alors qu'elle se retrousse les manches et part à la découverte de la vérité, ainsi que retrouver son amie Hope.
Une intrigue prenante qui tourne toujours autour du personnage amnésique de Hope. Un suspense qui s'accentue de plus en plus au cours de chapitres, des indices sont comme des pièces d'un casse-tête chacune à sa place respective ce qui fera avancer l'enquête en découvrir la vérité cruelle, impitoyable et atroce qui pourrait exorciser.
Une lecture divertissante comme tout bon roman à intrigue et suspense de la littérature américaine, Alafair Burke a bien réussi en écrivant une intrigue avec des personnages complexes et embarrassants comme Hope Miller. J'ai aimé ma lecture puisque je veux retrouver dans un roman, une intrigue alambiquée avec des personnages mystérieux et approfondis dans une originalité qui nous exprime le talent de l'auteure.
Résumé :
Elle se fait appeler Hope Miller, mais n’a aucune idée de qui elle est vraiment…
Suite à un terrible accident, Hope Miller est devenue amnésique. Quinze ans plus tard, après un déménagement dans les Hamptons aussi brusque qu’inexpliqué, elle disparaît, entraînant sa meilleure amie avocate dans une course-poursuite désespérée. Une goutte de sang suspecte, l’ombre d’un serial killer, des meurtres que 2 000 kilomètres et près de vingt années séparent… La quête de la jeune femme se transforme vite en saut d’obstacles.
Quand Ellie Hatcher, flic et fille de flic, reçoit son appel à l’aide, elle comprend qu’en démêlant l’écheveau de cette affaire, elle pourrait bien exorciser ce qui la hante depuis l’enfance.
« Je lis Alafair Burke depuis le début de sa carrière. Pourtant, à chaque nouveau roman, elle parvient toujours à me surprendre. »
MICHAEL CONNELLY