/image%2F1968841%2F20231011%2Fob_c58303_archipel.png)
/image%2F1968841%2F20231011%2Fob_ca7ecc_sur-tes-pas-de-claire-allan.jpg)
*Merci à Mylène Pagnat des Éditions de l'Archipel ainsi que Net Galley, de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*
-Sur tes pas
-Claire Allan
-Éditions de l'Archipel
-406 pages
-Thriller psychologique, enlèvement, dark web
Le commentaire de Cathy :
Ce nouveau thriller de Claire Allan, je l’attendais avec impatience, troisième roman que je lis de cette auteure et je vous avoue qu'elle a encore une fois réussi à me faire passer un excellent moment de lecture.
Marcher seule n'est jamais sans danger.
Infirmière, Nell Sweeney, 22 ans, quitte comme chaque soir l'hôpital pour rentrer chez elle.
Mais, ce soir-là, un homme l'épie. Il la suit. Et il a décidé d'agir.
Nell, se trouvait-elle au mauvais endroit, au mauvais moment ?
Hélas, pour elle, celui qui l'a enlevé est bien décidé à relever un défi, son objectif va bientôt être révélé, il veut prendre le pouvoir face aux femmes.
Nell pourrait être la première d'une longue série de victimes.
L'auteure nous propose une histoire addictive, un réel page turner qui nous tiens captivé de la première a la dernière page.
Nous sommes plongées au cœur du dark web et plus particulièrement nous découvrons un forum où la communauté des Incels (célibataires involontaires) aiment se retrouver pour déverser leur haine contre les femmes qu’ils jugent trop libres.
L’un des leurs, poste des vidéos en ligne de femmes qu’ils terrorisent en les suivants la nuit, en recherche de popularité celui-ci ouvre le chemin à d’autres, la suite va prendre une tournure à laquelle il ne s’attendait pas.
En alternant les points de vue, l’auteure nous permet de rentrer encore plus dans la personnalité des personnages, nous suivons cet homme qui est le point de départ de ce qui au début n’était qu’un " jeu ", nous suivons également Marian, la mère de la disparue et Nell pendant sa captivité.
Le style de l’auteure me plaît toujours autant, le suspense est intense, un retournement de situation m’a beaucoup surprise, on est dans une histoire dérangeante, avec un homme complètement taré que l’on n'a pas envie de croiser, je viens de passer un excellent moment de lecture.
Résumé :
Marcher seule n'est jamais sans danger
Infirmière, Nell Sweeney, 22 ans, quitte comme chaque soir l'hôpital pour rentrer chez elle. Mais, ce soir-là, un homme l'épie. Il la suit. Et il a décidé d'agir.
Nell se trouvait-elle au mauvais endroit, au mauvais moment ? Hélas pour elle, celui qui l'enlève pour relever un défi la livre à un autre dont les véritables desseins apparaissent bientôt.
Nell pourrait être la première d'une longue série de victimes. Sauf si son ravisseur comprend qu'il a été manipulé...