*Merci aux Éditions de Mortagne, spécialement à Katerine, pour ce service de presse*
-Tennessee
-Tome 1 : L'huile et le feu
-Audrée McNicoll
-Éditions de Mortagne
-344 pages
-Roman historique, guerre de sécession, Montana, ranch, amour
Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Après la série Les Wichester, qui avait été un coup de cœur, j’étais heureuse de retrouver la plume d’Audrée McNicoll, l’auteure nous offre des romans historiques qui nous amène dans une tout autre partie du monde, en plus d’offrir un décor et un style vraiment différent.
C’est avec Tennessee que nous allons faire un bout de chemin, et croyez-moi, une fois que vous aurez fait sa connaissance, vous ne l’oublierez plus jamais.
Tennessee, croyant que son mari est mort au combat, pendant la guerre de sécession, retourne chez elle dans le Montana, où elle a grandie.
Elle, qui croyait retrouver un semblant de paix, va passer par toutes les émotions après sa rencontre avec Jeffrey Morgan, un cow-boy, mais pas tout à fait ce que l'on pourrait qualifier d'ordinaire. Un homme attirant, mais par contre un caractère bourru et un homme rempli de secrets.
Les deux ont un caractère assez fort, et Tennessee est partagée entre son attirance pour le cow-boy, mais l’attitude de Jeffrey lui tourne les sangs, c’est bien évident.
Ne dit-on pas que les contraires s’attirent, et bien la suite de la lecture pourra nous en dire un peu plus.
De plus, cet homme s’occupe du ranch, mais où est son père, aucune trace de lui.
Le combat des caractères, va se mettre en place, même si Tennessee est une femme que l’on peut qualifier de douce, et bien croyez-moi, elle peut avoir du caractère.
Tant qu’à Jeffrey, il semble être un homme aux mille secrets, et la jeune femme n’arrive pas à vraiment le cerner.
Des personnages haut en couleur, des rebondissements qui nous déstabilisent dans notre lecture, et une fin qui vous jettes littéralement par terre, par chance, je viens tout juste de recevoir le 2e tome, et je n’aurai pas à attendre très longtemps pour les retrouver.
Une plume fluide, imagée, des décors hors du commun, un cow-boy, un ranch, des secrets, une flamme d’amour qui semble vouloir s’intensifier. Pas de temps mort dans cette lecture, au contraire, on commence la lecture et on ne veut plus s’arrêter.
Si vous ne connaissez pas cette auteure, je vous suggère fortement de la lire, vous ne le regretterez pas, c’est promis.
Résumé :
1865
Persuadée que son mari est mort au combat lors de la Guerre de Sécession, Tennessee laisse tout derrière elle pour retourner sur le ranch de son enfance, dans le Montana.
Si elle avait pu se douter de ce qui l’attendait là-bas, jamais elle n’aurait entrepris ce voyage. À destination, elle fait la rencontre de Jeffrey Morgan, un séduisant et impétueux cowboy qui provoque chez elle un maelström enflammé d’exaspération et de désir.
Sous le charme et le caractère imprévisible de ce bel inconnu, Tennessee entrevoit un lourd passé meublé de secrets. Pour des raisons qu’elle ignore, il semble lié à elle de la façon la plus inattendue qui soit.
Quel sera le prix de la vérité ?