/image%2F1968841%2F20231117%2Fob_065856_archipoche.png)
/image%2F1968841%2F20231117%2Fob_257aad_interforum.jpg)
/image%2F1968841%2F20231117%2Fob_704178_la-reconquete-de-l-ouest.jpg)
*Merci à Interforum Canada, spécialement à Céline pour ce service de presse*
-À la reconquête de l'ouest
-Audrey Françaix
-Éditions Archipoche, via Interforum Canada
-480 pages
-Feel-good, famille, romance, secrets, humour
Le commentaire de Lynda :
Un roman qui se laisse lire tout simplement, sans être un coup de cœur, je dois dire que j’ai beaucoup aimé.
Manu et Gwen sont mariés depuis 16 ans, ils ont 2 enfants. Mais quelque chose ne tourne pas rond. Disons que l’amour s’est effrité au cours des années, du moins beaucoup pour Gwen, tandis que Manu lui veut tout faire pour raviver la flamme de leur amour.
Il décide donc, en pensant faire plaisir à Gwen de l’amener elle et les enfants en Bretagne, pour tenter une réconciliation entre Gwen et sa famille avec qui elle est en froid. Surtout que Manu relève d’un deuil qui l’a profondément marqué et dont il a de la difficulté à se relever.
Sur place, c’est une famille que l’on aime que l’on retrouve, tous les membres sont vraiment différents, et on aime chacun d’eux pour toute sorte de raisons.
Je dois avouer que certains m’ont bien fait rire, d’autres m’ont émus, et enfin d’autres avaient leurs petits secrets qui les rendaient mystérieux. Une belle brochette de personnages, je dois dire.
Et quand finalement un ex petit ami se pointe, ça pourrait vraiment venir tout compliquer surtout pour Manu dans sa croisade pour regagner sa femme
En bref, c’est un petit roman qui est amusant à lire, la tendresse, l’humour, la famille, tous les ingrédients sont présents pour nous offrir un roman léger, avec des petits secrets qui sont même un peu drôles.
Une belle plume, pas vraiment de longueurs, un roman qui fait du bien, il n’en faut pas plus pour que je vous le recommande sans hésitation.
Résumé :
Les épreuves de la vie ont érodé le couple de Manu et Gwen, mariés depuis seize ans et parents de deux ados. Lui brûle toujours d'amour, mais elle a perdu tout désir pour lui.
Déterminé à la reconquérir, il l’entraîne avec les enfants en Bretagne, à la rencontre d'une belle-famille dont il ne sait rien.
Mais si Gwen avait coupé les ponts avec son clan, ce n'était pas sans raison... Lorsque Manu découvre le clan des Kermarrec, et que débarque l'ex-petit ami de Gwen, l'histoire se transforme en vrai rodéo !
Comment Manu va-t-il sauver leur mariage du naufrage ?