Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier les Éditions Hachette et Net Galley pour ce service de presse*

-Dans notre univers nous sommes infinis 
-Sarah Sprinz 
-Les Éditions Hachette via Net Galley
-600 pages
-Roman jeunes adultes, maladie, décès, amour, amitié, road trip, voyage, homosexualité

*Éditions Hachette*

*Amazon  FR***Amazon CA*

*Sarah Sprinz, FB*

*Net Galley*

Le commentaire de Martine : ♥ Coup de coeur ♥
C'était une histoire si triste et si belle, mais vraiment terriblement triste. Ansel rencontre Emil lors de son stage en soins intensifs. Emil, qui est en phase terminale d'un cancer et qui va mourir, mais il coupe le souffle et la raison à Ansel, celui-ci est envoûté par un jeune homme infirmier. Cet amour naissant qui les a chamboulés, ce sont ces sentiments qui m'habitent avec leur histoire, pour moi, elle m'a tellement captivé que je me suis laissé prendre dans les filets de ce merveilleux récit.
Tout d'abord, c'est une histoire qui est centrée sur les personnages, que j'ai adoré suivre et découvrir leur histoire. Il s'agit principalement des deux garçons et de leurs relations, qui est absolument saine et belle. Et même si, c'est bien sûr, absolument déprimant, quand on sait comment l'histoire va se terminer, cela m'a quand même beaucoup ému durant toute la lecture, parce que vous ressentez non seulement de la tristesse, mais aussi du bonheur, de l'espoir, de la colère et tout le spectre.
Le livre se présente comme un roman d'amour pour les jeunes. Je ne fais pas partie de cette tranche d'âge, mais je peux seulement vous dire que c'est définitivement un livre pour adultes aussi. En fait, je ne sais pas exactement si les jeunes peuvent supporter cette touchante histoire. L'histoire d'amour est belle, mais la conclusion devrait être certainement un peu plus douloureuse, bouleversante et poignante. La façon dont le voyage est raconté jusqu'à la dernière page du livre est incroyablement émouvante et j'ai été plus d'une fois au bord des larmes. Je voulais que le livre soit terminé, avec une rapidité afin de ne pas vivre toutes les émotions liées à l'étape ultime de la vie, la mort. Mais je voulais aussi que cette histoire d'amour ne finisse jamais. Ansel avait probablement aussi des pensées similaires aux miennes.
Sarah Sprinz a créé des protagonistes si merveilleux, si réels et attachants. Ce récit montre à quel point l'amour peut être profond et fort, même lorsqu'il vient tout juste de s'épanouir avant de connaître une fin tragique trop vite.
Un road trip plein d'aventures, d'amour véritable dans chaque ligne, de sentiments profonds, de grandes peurs, de douleurs et de tristesse. 

Je ne veux pas trop vous en dire sur l'histoire, mais c'est un des moments forts de l'année et ce livre est un coup de cœur absolu qui habitera mes pensées longtemps.

Résumé :
Emil a un cancer en phase terminale. C’est la première chose qu’Ansel apprend de lui lorsqu’il le rencontre lors de son stage en réanimation. Les deux jeunes garçons tombent malgré cela éperdument amoureux et se perdent dans leur univers commun. Tout ce qui compte, c’est le souhait d’Emil, qu’Ansel veut réaliser : un road trip en Écosse. Au cours de ce voyage, il devient certain qu’Ansel n’est pas prêt pour l’inévitable.

Tag(s) : #JEUNE ADULTE, #MALADIE, #DÉCÈS, #AMOUR, #AMITIÉ, #ROAD TRIP, #HOMOSEXUALITÉ, #COUP DE COEUR, #MARTINE L