Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier Les Éditions de l’Apothéose et Distribulivre pour ce service de presse*

-Génie
-Patrick Murray 
-Les Éditions de l’Apothéose via Distribulivre
-314 pages
-Roman policier, suspense, psychologique

*Éditions de l'Apothéose*

*Distribulivre*

Le commentaire de Martine :
Une histoire d'un policier qui a été capturé, pour faire partie d'une expérience scientifique appelée - Génie. Son entourage va s'apercevoir que Léonard, l'inspecteur, a une facilité à traiter l'information, il est très performant et actif, cela peut être un effet du médicament qui l'aide à trier et séparer les informations reçues.
Un roman avec un aspect psychologique super intéressant, un suspense qui nous garde en haleine, du début jusqu'à la fin. Les personnages sont marquants et attachants. L'intrigue est bien menée, on y retrouve tout au long de notre lecture des indices pouvant nous aider pour collecter des informations sur le médicament, la perte de la famille, l'amitié et les effets secondaires.
Je vous recommande ce roman policier pour ceux qui veulent passer un agréable moment de lecture.

Résumé :
L’inspecteur Page a été hospitalisé durant plusieurs mois. En l’espace d’une journée, il redevient actif et réussit à fermer une enquête dans un temps record. À la suite de cette performance, ses amis s’interrogent à son sujet. Leurs observations démontrent que Léonard a reçu un médicament qui permet de compartimenter les mauvais souvenirs et les troubles physiologiques.
Intrigué, son ami John lui annonce que le meurtrier de sa petite famille est toujours en cavale. Le tout pour le manipuler afin de capturer le scientifique qu’il soupçonne d’être derrière le soudain rétablissement de son ami Léonard.
Après quelques jours, Léonard commence à avoir des troubles de la vision ce qui ne passe pas inaperçu à John et à William le médecin légiste. John et son coéquipier, un agent spécial américain, se questionnent sur le potentiel et la valeur marchande de ce médicament.

Tag(s) : #POLICIER, #SUSPENSE, #PSYCHOLOGIQUE, #QUÉBÉCOIS, #MARTINE L