/image%2F1968841%2F20231107%2Fob_4883c6_librinova.png)
/image%2F1968841%2F20231107%2Fob_967bbc_la-soury-1-2.jpg)
*Merci aux Édition Librinova de m'avoir donné l’opportunité de lire ces livres en lecture de presse*
-La Soury de Liverford
-Tome 1: Premiers sangs: 191 pages
-Tome 2: L'Appât du Mal: 190 pages
-Logan Leiber
-Éditions Librinova
-Saga fantastique, vampires, pouvoirs
*Tome 1: Amazon FR***Amazon CA* |
---|
![]()
*Tome 1 : *Premiers sangs |
---|
Le commentaire de Cathy :
Depuis quelques jours, le professeur Blackthorn est attiré par un effluve qui l’attire inexorablement.
Trouver le moyen de rencontrer la personne qui semble avoir un potentiel magique extraordinaire n’a pas été difficile pour lui.
Charles Blackthorn, vampire au passé mystérieux, est bien décidé à prendre sous son aile la jeune Haivie, qui sans aucun doute possible, risquerait d’être prise pour cible par ses semblables avides de pouvoir.
La jeune femme va devenir sa Soury, les règles sont difficiles à accepter pour elle, ensemble, ils vont enquêter sur l’origine de ses étranges aptitudes et naviguer au sein d’un monde menacé par le Grand Déclin, un phénomène inexpliqué qui met en péril l’existence des êtres non-humains.
Logan Leiber nous propose un premier tome d’introduction qui me laisse sur ma faim, là où il aurait dû poser tranquillement les bases de son histoire, il a trop survolé certains points pour réussir à me tenir captive de son récit.
J’ai eu du mal à situer l’époque où évoluent les protagonistes, ça va vite peux être un peu trop par moment, malgré ces petits désagréments, j’ai réussi à avoir un attachement certain pour Haivie et une folle envie d’en apprendre plus sur ce mystérieux professeur.
Je viens de passer un moment de lecture mitigée, ayant la suite à lire, je vous en parle juste après.
Résumé :
Lorsque le professeur Blackthorn rencontre Haivie lors d’une consultation, il détecte immédiatement un potentiel magique insoupçonné chez la jeune fille. De la télépathie à la télékinésie, ses pouvoirs semblent sans limites.
Charles Blackthorn, qui est un vampire au passé mystérieux, comprend rapidement qu’elle représente une cible de choix pour ses semblables avides de pouvoir. Il décide de prendre Haivie sous son aile, et d’enquêter avec elle sur les origines de ses étranges aptitudes.
Grâce à lui, Haivie apprend peu à peu à naviguer au sein d’un monde menacé par le Grand Déclin, un phénomène inexpliqué qui met en péril l’existence des êtres non-humains. Sa relation fusionnelle avec Charles suffira-t-elle à la protéger ?
![]()
*Tome 2 : *L’appat du mal |
---|
Le commentaire de Cathy :
Contrairement au premier tome, qui m’avait laissé un goût d'inachevé, ce nouvel opus est plus abouti, l’auteur a plus travaillé son scénario et la psychologie de ses personnages ce qui a rendu ma lecture plus attrayante.
Haivie a réussi à échapper aux griffes de Lord Werner, mais malheureusement tout danger n’est pas encore écarté, en effet pour sauver sa protégée des griffes des siens, Charles Blackthorn a été obligé d’intégrer la ligue des Vampires, il est contraint d’emmener la jeune femme à la Cérémonie de Présentation des Sourys.
Certains n’ont pas renoncé à s’emparer d’Haivie et de ses pouvoirs qui s’avèrent de plus en plus grands.
Je viens de passer un excellent moment au côté de Charles et Haivie, un récit plein de mystères, de secrets et de révélations inattendue.
Il m’a fallu peu de temps pour trouver mes marques dans ce deuxième tome, le rythme est haletant, l’univers est mieux exploité, pour mon plus grand plaisir, l’histoire prend une tournure que j’ai beaucoup apprécié.
L’auteur a une plume très agréable, il me tarde déjà de la retrouver pour découvrir la suite de cette histoire.
Résumé
Après avoir échappé aux griffes de Lord Werner et de son redoutable Anima Carceris, Haivie va pouvoir continuer d’enquêter avec son professeur sur l’Ordre des Passerelles, et les mystères qui planent au-dessus de ses origines. Mais leurs découvertes vont s’avérer étrangement liées à l’apparition du Grand Déclin, ainsi qu’au sombre passé de Charles, qui va donc devoir révéler à sa protégée les secrets qu’il s’efforce de cacher depuis tant d’années. Et suite à son intégration au sein de la Ligue des Vampires, il sera contraint de l’emmener à la Cérémonie de Présentation des Sourys. Mais Léorik a-t-il renoncé à vouloir s’emparer de Haivie, ou va-t-il, au contraire, profiter de cet événement tant attendu pour mettre au point un nouveau stratagème ?