*Tome 1: Le voleur d'Âmes* |
---|
*Merci à Jean Dardi de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en lecture de presse*
-Les enquêtes de la louve
-Tome 2 : KIDS
-Jean Dardi
-Auto-éditions
-437 pages
-Thriller, pédophilie, trafic
Le commentaire de Cathy : ♥ Coup de coeur ♥
Je viens de prendre une grande claque avec ce nouveau roman de Jean Dardi, Kids est le second tome ayant comme héroïne Stéphanie Derochelle, alias la Louve, un surnom qui lui va comme un gant.
Commandant à l’office spécial de recherches de mineurs disparus, la jeune femme est informé que le cadavre d’une enfant vient d’être découvert sur une île de Malte, la fillette avait disparu sans laisser se trace, l’enquête mener à l’époque n’avait pas abouti.
En pleine enquête qui ne semble mener nulle part, Stéphanie Derochelle est appelé sur les lieux d’un enlèvement qui a échoué, la petite fille a réussi à échapper à ses kidnappeurs et a réussi à en donner une bonne description.
Très vite, l’existence d’un réseau pédophile aux multiples ramifications va être mise à jour, un réseau qui offre à des ignobles pervers des prestations tarifées et répertoriées suivant un ordre croissant dans l’horreur.
Jusqu’au terrible code 10...
Jean Dardi nous propose un roman d’une grande intensité, une histoire qui nous fait plonger dans ce qu’il y a de plus sombre chez l’être humain, que ce soit du côté des trafiquants que de celui des clients d’une grande perversité.
L’enquête que mène Stéphanie, ses découvertes nous percute au plus profond de notre âme, il faut dire que les personnes responsables de ce trafic sont abjectes, l’horreur est de mise.
L’auteur nous fait naviguer dans le darknet et ses méandres qui m’ont donné des envies de meurtres, il n’édulcore rien, certaines descriptions m’ont percuter au plus profond de mon être, je pense que je vais être hantée par cette histoire pendant un bout de temps.
La personnalité de Stéphanie Derochelle me plaît toujours autant, sa force, sa détermination, son surnom, la Louve lui va très bien, même si celui de pitbull lui irait à ravir tellement elle ne lâche rien.
Je viens de dévorer ce roman, le style est affûté, un véritable page turner qui m’a permis de passer un fracassant moment de lecture, un coup de cœur.
Résumé :
Le darknet.
Ce terrible fléau des temps modernes. Cette poubelle où, moyennant finance, l’on peut trouver tous les détritus de notre civilisation décadente.
La lie de l’humanité s’y complait, s’y vautre, y chasse... Trafiquants, assassins, escrocs, terroristes, arnaqueurs de tous poils.
Sans oublier les pédophiles…
Le commandant de police Stéphanie Derochelle, alias la Louve, enquête depuis plusieurs mois, sur des disparitions d’enfants quand la découverte du cadavre d’une fillette française sur l’île de Malte lui fait soupçonner l’existence d’un réseau pédophile aux multiples ramifications. Un réseau qui offre à des ignobles pervers des prestations tarifées et répertoriées suivant un ordre croissant dans l’horreur. Jusqu’au terrible code 10…
Marquée au fer rouge dans son âme par une abominable tragédie personnelle, de la France à l’archipel maltais, en passant par la Roumanie, la Louve va tenter de décapiter l’hydre protéiforme…