Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Florence Charbaut pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*

-Rafael 
-Florence Charbaut
-Auto-éditions
-257 pages
-Roman choral, amour, blessure affective, famille

*Amazon FR***Amazon CA*

*Florence Charbaut, FB*

Le commentaire de Nathalie : 
Un roman choral entre Rafael à Paris et Caro en Espagne. Rien ne semble les lier et pourtant, l’avenir en décidera autrement très bientôt.
De son côté, Rafael vient, en moins de 24 heures, de perdre son logement, son emploi et il apprend par la bouche d’un notaire que son père est décédé et il a fait de lui son unique héritier. Le problème, c’est qu’il ne connaît pas cet homme parti peu de temps après sa naissance alors pourquoi il lui lègue une petite fortune ainsi que sa maison en Espagne.
De son côté, Caro serait heureuse de sa petite vie tranquille de guide touristique si ce n’était de son affreuse sœur qui a décidé que son célibat avait assez duré. Le problème ou plutôt les problèmes sont que cela ne m’intéresse pas et que les prétendants choisis sont loin de l’idéal masculin.
Rafael, de son côté, fini par accepter l’offre de son meilleur ami Olivier et de se rendre en Espagne visiter sa nouvelle maison et par la suite prendre une décision au sujet de celle-ci.
Arrivé au cœur de son nouveau quartier, son regard est attiré par une foule de touristes, mais surtout par le regard de celle qui les guide. Caro voit elle aussi ce beau « Frenchy » fraîchement débarqué. C’est le coup de foudre instantanément.
L’amour, fera-t-il changer les plans de Rafael, décidera-t-il de vivre en Espagne pour cette jeune femme qui lui a ravi le cœur ?
Quand la décision est enfin prise, le passé de son père alors toujours inconnu aux yeux de Rafael refait surface en ébranlant leurs nouvelles vies d’amoureux.
Comment pourra-t-il accepter l’amour de Caro alors qu’il l'a mise en danger par sa faute ? Inconsciemment, peut-être, Rafael se sent quand même coupable.
La fuite, est-elle la solution ? Caro, lui pardonnera-t-elle ce léger oubli familial venant de son passé ?
L’amour, finira-t-il par triompher au-delà des frontières ?
L’auteure a su avec sa plume fluide, colorée et authentique nous garde actifs dès les premières pages. Avec un revirement inattendu qui nous a fait retenir notre souffle.
Une très belle histoire de drôle, romantique avec une pointe de drame et parsemée de personnages des plus sympathiques, sauf peut-être Lola. 


Résumé :
Sous le soleil andalou, le charme opère et les secrets se dévoilent.
Me rendre en Espagne et bazarder la maison de ce père que je croyais mort depuis longtemps ne devait être qu'un jeu d'enfant. Pourtant, mon séjour à Séville me réserve son lot de surprises, malmenant mes convictions les plus profondes sur cet homme que je n'ai jamais connu et qui n'a jamais daigné me rencontrer.
Au cours d'une balade dans le vieux quartier, mon regard s'aimante à celui d'une jeune guide. Je devine qu'elle a le pouvoir de faire vaciller ma vie bien qu'elle soit aux antipodes des femmes que je fréquente habituellement.
Le jour où elle frappe à ma porte pour me demander de l'aide, je suis incapable de la repousser. Auprès d'elle, je me sens enfin à ma place et rêve d'un nouveau départ.
La découverte d'une lettre va tout bouleverser. Ai-je le droit de la mettre en danger? Vais-je devoir m'effacer de sa vie pour la protéger comme l'a fait mon père avec moi? Ou est-il déjà trop tard ?

Ce livre est en un seul tome.

Tag(s) : #ROMAN CHORAL, #AMOUR, #BLESSURE AFFECTIVE, #FAMILLE, #SECRET, #AUTO-ÉDITIONS, #NATHALIE C