Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier Talent Éditions et Net Galley pour ce service de presse*

-Une minute avant minuit
-David Baldacci
-Talent Éditions
-560 pages
-Roman policier, thriller, mystères, suspense, enlèvement, américain

*Talent Éditions*

*Amazon FR***Amazon CA*

*David Baldacci, FB*

*Net Galley*

Le commentaire de Martine :
Altee Pine va avoir trente ans et dans ce deuxième volet, elle nous relate des moments de son enfance. C'est une enquête qu'elle doit mener qui lui fait progressivement dévoiler des éléments de son enfance, sa sœur jumelle qui a été enlevée, au moment où elle est laissée pour mort dans le lit juste à côté de celui de sa sœur. Elle décide de prendre des vacances afin d'éclaircir les démons qui la grugent, elle retourne à Andersonville. Elle est hantée par le questionnement, qu'est-ce qui est arrivé à sa jumelle ? Pourquoi Mercy a été kidnappé, quelles sont les raisons ? Elle se rend dans la ville où leur séparation a eu lieu, elle va enquêter afin d'éclaircir la situation, et même, peut-être apprendre la vérité, des véritables événements.
Ce thriller est captivant, David Baldacci nous offre une histoire avec des morts, des mystères, des mensonges, des phénomènes étranges, des personnes du passé qui viennent déterminer toutes les informations qu'elles soient vraies ou fausses. Les personnages sont marquants, il en a beaucoup ce qui permet de corser l'enquête et chacun ajoute une petite pincée de sel et de poivre en amenant des indices découverts ici et là. L'intrigue est rythmée, le lecteur est investi dans ce dénouement puisque certaines révélations sauront divulguer qu'à la fin, c'est une des armes que détient l'auteur afin de rendre cette lecture addictive.
Pour tous les amateurs de bons romans policiers avec des situations complexes, des multiples personnages, des enquêteurs qui font un travail remarquable alors cette série vous plaira, je vous le recommande.

Résumé :
Bientôt trente ans. Cela fera bientôt trente ans qu’Atlee Pine essaie de découvrir ce qui s’est passé à Andersonville, une petite bourgade au fin fond de la Georgie, lors de cette nuit fatidique. La nuit où elle fut laissée pour morte et où Mercy, sa sœur jumelle, fut enlevée alors que leurs parents faisaient, à en croire le rapport de police, la fête en bas. Atlee et Mercy avaient six ans.

Tag(s) : #POLICIER, #THRILLER, #MYSTÈRES, #SUSPENSE, #ENLÈVEMENT, #AMÉRICAIN, #MARTINE L