*Merci à Mylène Pagnat des Éditions de l'Archipel de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*
-Black Summer
-Une enquête de Washington Poe
-M. W. Craven
-Éditions de l'Archipel
-406 pages
-Roman policier, manipulation, disparition
Le commentaire de Cathy : ♥ Coup de coeur ♥
Nouvelle enquête de Washington Poe, nouveau coup de cœur.
Ce roman est le deuxième tome de la série ayant comme héros cet enquêteur, j’avais beaucoup aimé le précédent opus " le cercle de pierre ", c’est donc avec un énorme plaisir que j’ai entamé cette lecture.
Jared Keaton, le chef étoilé, le plus célèbre de Grande-Bretagne, est en prison pour l'assassinat de sa fille unique, Elizabeth.
Alors que le corps de la disparue n'avait jamais été retrouvé, seulement beaucoup de sang avait été découvert, le témoignage de l'inspecteur Washington Poe avait convaincu les jurés de condamner le père de la victime.
Jusqu'à ce qu'une jeune femme prétende être Elizabeth, ce que les analyses ADN confirment.
L'inspecteur Washington Poe, toujours convaincu que Jared Keaton est coupable, n'est pas franchement ravi et va se retrouver en fâcheuse posture, le chef a juré sa perte, et il a eu six ans pour mijoter sa vengeance.
Avec l'aide de la seule personne en qui il ai confiance, Tilly Bradshaw, une geek surdouée, mais socialement inadaptée, Poe doit prouver à tous qu'il ne s'est pas trompé.
Mais comment Elizabeth aurait-elle pu ressusciter ? Impossible de le lui demander : elle a de nouveau disparue.
Je viens de passer un excellent moment de lecture, cette intrigue est prenante, la complexité de cette affaire est dingue, malgré les résultats des tests ADN, Washington Poe reste convaincu qu’il a raison et pour le prouver, il a la chance d’être épaulé par l’excellente Tilly, un personnage et surtout une personnalité qui me plaît toujours autant.
Les chapitres courts donnent un très bon rythme à ce récit, les divers rebondissements, les découvertes et les révélations qui nous sont faites ont rendu ma lecture addictive.
Une nouvelle enquête réussi à mes yeux, j’ai un coup de cœur pour cette série, j’ai déjà hâte de découvrir le prochain tome.
Résumé :
Jared Keaton, le chef étoilé le plus célèbre de Grande-Bretagne, est en prison pour l'assassinat de sa fille unique, Elizabeth. Son corps n'a jamais été retrouvé mais le témoignage de l'inspecteur Washington Poe a convaincu les jurés.
Affaire classée. Jusqu'à ce qu'une jeune femme prétende être... Elizabeth. Ce que les analyses confirment ! Keaton est aussitôt libéré et Poe se retrouve en fâcheuse posture. Le chef a juré sa perte, et il a eu six ans pour mijoter sa vengeance.
Avec l'aide de la seule personne en qui il a confiance, Tilly Bradshaw, une geek surdouée mais socialement inadaptée, Poe doit prouver à tous qu'il ne s'est pas trompé.
Mais comment Elizabeth aurait-elle pu ressusciter ? Impossible de le lui demander : elle a de nouveau disparu...