Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Il était une fois décembre:  Livia*

*Merci aux Éditeurs Réunis, spécialement à Marjolaine pour ce service de presse*

-Il était une fois en décembre - Romane
-Marie-Krystel Gendron
-Les Éditeurs Réunis
-368 pages
-Romance, fête de fin d'année, rencontre, grand amour, retrouvailles

*Les Éditeurs Réunis*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Marie-Krystel Gendron, FB*

Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Encore une fois Marie-Krystel Gendron m’a offert un beau moment de lecture et surtout un gros coup de cœur !
Dans cette lecture, on retrouve quelques personnages de ''il était une fois décembre : Livia’’ et j’en ai été très heureuse.
Cette fois-ci, tout va tourner ou presque autour de Romane. La dernière chose qui occupe les pensées de Romane, c’est l’amour, elle n’a tout simplement pas le temps, du moins le pense-t-elle.
Elle est engagée comme aide-pâtissière chez Véronique Leclerc dont la réputation n’est plus à faire, et elle se donne à 200 % à son travail.
Mais voilà que tout risque de changer avec l’arrivée de Malcom, dans la place, celui-ci est hébergé par son oncle Bill qui veut lui prêter main forte.
Quand Malcom et Romane se rencontrent, on peut dire que ça fait des étincelles, et ce, dès le départ.
Mais les deux vivent quelque chose d’assez sérieux.
Malcom de son côté a tout perdu, son entreprise, son travail et il y a quelques années, il a perdu son père.
Tant qu’à Romane, elle a été adoptée par un couple qui l’ont toujours considéré comme leur propre fille, et 17 ans après avoir été abandonnée par sa mère biologique, celle-ci veut reprendre contact.
Et puis, il y a Véronique, sur le point de se marier, qui a elle aussi des choses à régler, surtout qu’elle apprend que son père, avec qui elle est en froid, aurait eu une fille hors mariage.
Bon est-ce que j’ai aiguisé votre curiosité, une chose que je peux vous dire, c’est que l’on ne s’ennuie pas du tout avec ce roman, il se passe tellement de choses, il y a beaucoup de personnes qui sont impliquées autour des personnages principaux, Bill, Rose, Brian, Fred et beaucoup d’autres.
Une tonne de situations qui nous font vivre un paquet d’émotions. L’histoire de Malcom m’a touché profondément, que ce soit à cause de son père ou encore de Fred. Et que dire de Romane, que j’ai tout simplement adoré, elle aussi vit une situation assez difficile et elle aussi est venue me chercher.
Je n’en dirai pas plus, mais je peux vous que ce roman est touchant, émouvant par moments et oui drôle également par moments.
Les personnages sont sublimes, l’histoire est superbe, et le dénouement et bien ça été vraiment le top du top, même si j’avais un peu pressenti la fin.
Un gros coup de cœur pour l’écriture de l’auteure, pour les situations dans lesquelles les personnages sont plongés, l’amitié, l’amour, la compassion de tous dans cette histoire. Ce roman m'a fait rire, il m'a ému, en bref tout le roman m'a plu.
Vous ai-je dit que ce fut un coup de cœur ! Et bien oui un très gros coup de cœur !


Résumé :
Célibataire endurcie, Romane, 28 ans, n’a jamais connu le grand amour, celui qui bouleverse et chavire. Depuis toujours concentrée sur ses études, puis sur son travail, elle n’a pas été suffisamment intéressée par les élans du cœur pour s’y attarder sérieusement. Alors que les fêtes de fin d’année approchent, elle reçoit une offre qui stimule son côté carriériste. Maintenant engagée comme aide-pâtissière par la très réputée Véronique Leclerc, elle met tout en œuvre pour faire ses preuves auprès de sa nouvelle patronne.
La jeune femme se voit cependant perturbée dans son travail par l’arrivée d’un mystérieux nouveau livreur à la pâtisserie. Cet homme, qui lui plaît aussitôt, semble toutefois dissimuler un lourd passé, ce qui ne manque pas de susciter bien des questionnements chez Romane. Pourtant, son attraction irrésistible l’oblige à tout tenter pour se rapprocher de lui.
En cette saison où tous les miracles sont possibles, le temps serait-il enfin venu pour elle de plonger dans une histoire passionnée qui, assurément, bousculera ses plans… et son existence tout entière?

 

Tag(s) : #ROMANCE, #FÊTE DE FIN D'ANNÉE, #RENCONTRE, #GRAND AMOUR, #RETROUVAILLES, #QUÉBÉCOIS, #COUP DE COEUR, #LYNDA M