/image%2F1968841%2F20231213%2Fob_adea72_andara.jpg)
/image%2F1968841%2F20231213%2Fob_b67f59_la-promesse-1-2.jpg)
*Merci aux Éditions Andara pour ce service de presse*
-La promesse
-Tome 1 : Le secret
-Tome 2 : Une famille
-Suzanne Roy
-Éditions Andara
-T1 : 384 pages T2 : 384 pages
-Romance, danseur, chanteuse, retrouvailles, amour, destin, paternité, famille
*Tome 1: Amazon FR***Amazon CA* |
---|
Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
J’ai toujours beaucoup aimé la plume de Suzanne Roy, et cette duologie n’a pas fait exception, ça, je peux vous le dire !
J’ai eu la chance d’avoir les 2 tomes en main, donc je les ai lus, l’un après l’autre, je n’ai pas pu m’en empêcher.
Dans le premier tome, nous en apprenons sur la rencontre de Max et de Camille, elle dans le monde de la chanson et lui dans le monde de la danse. C’était l’amour fou, une grande passion, mais un jour Camille est parti en coupant les ponts complètement. Pourquoi ?
Six ans a passé, Max est marié, mais il s’est blessé et ne peut plus vraiment danser, la guérison est lente, et celui-ci s’impatiente.
De son côté Camille, enseigne à l’université et c’est pour cette même université, que l’on offre un poste à Max. Quand Camille l’apprend, elle est désemparée, comment pourrait-elle travailler avec lui ? Elle est mariée maintenant et maman d’un petit garçon. Comment faire pour le côtoyer sans lui révéler tous ses secrets ?
Ce qui arrive risque non seulement d’affecter sa vie, mais aussi celle de son fils et celle de son conjoint Vincent. Et puis Max dans tout ça, rien ne dit qu’il sera heureux de connaître ces secrets.
Et voilà, je me retrouve dans le deuxième tome, et combien j’ai été heureuse de poursuivre.
Max est maintenant au courant qu’il est papa d’un petit David, et même s’il sait qu’il ne peut pas tout chambouler, il a bien l’intention de se faire une place dans la vie de son fils. Mais comment arriver à faire tout cela sans blesser les gens impliqués comme le petit David, et même Vincent qui a toujours été là pour le petit.
De plus, Camille vit sur des œufs, qu’est-ce qui dit que Max ne retournera pas à New York pour retrouver sa vie qu’il a mis entre parenthèses à cause de sa blessure.
Et bien comment tout cela va se terminer, oh non, je ne vais pas vous le dire.
Par contre, je peux vous dire que j’ai tout simplement adoré. Les personnages sont sublimes, Max, Vincent et Camille sont des personnages qui viennent nous chercher et qui s’accrochent solidement à notre cœur, on n’a tout simplement pas envie de les quitter, tant qu’au petit David, vous devinez que je suis tombée en amour avec lui.
Encore une fois Suzanne Roy, nous démontre qu’elle excelle dans bien des genres de romans. Dans celui-ci, des thèmes pas toujours faciles, tel que la famille, les séparations, les retrouvailles, l’amour et les secrets. L’auteure réussie très bien à nous accrocher très solidement à ses personnages et à leurs histoires, et oui, vous l’aurez deviné, c’est un double coup de cœur pour cette duologie. Un coup de cœur pour l’histoire, les personnages et pour les émotions qu’elle nous fait vivre !
Résumé tome 1 :
Il y a six ans, Max et Camille se sont rencontrés dans une école de renommée de New York. Lui, danseur destiné à une grande carrière ; elle, chanteuse timide au talent incontestable. Ils se sont aimés passionnément, jusqu’à ce que Camille disparaisse sans jamais plus donner de nouvelles… Aujourd’hui, Max Hill est marié avec une danseuse étoile. Même s’il a entamé une glorieuse carrière sur Broadway, une déchirure au genou le force à tout arrêter. Exaspéré par la lenteur de sa guérison, il reçoit l’appel d’une université montréalaise qui lui propose un poste au sein de sa faculté des arts. Lorsqu’il apprend que Camille y enseigne aussi, il accepte de faire le déplacement pour venir passer un entretien… Qu’est donc devenue la jeune femme de son souvenir ? Désormais mariée et mère d’un petit garçon, Camille angoisse à l’idée que Max revienne dans sa vie. Vu son talent, sa place est à Broadway et non dans une université ! Elle ne peut pas croire qu’ils pourraient travailler ensemble, et surtout, elle craint le pire si Max découvre la vérité à propos de son fils…
Résumé tome 2 :
Après avoir découvert l’existence de son fils, Max est déterminé à rattraper le temps perdu avec lui, mais comment y parvenir sans bouleverser sa vie ? David a déjà un père, après tout… Est-il trop tard pour s’impliquer auprès de cet enfant qu’il aime déjà ? Et pourquoi le retour de Camille dans sa vie le chamboule-t-il autant ? Troublée par la réaction de Max à la suite de cette annonce, Camille tente de le ramener au calme. Revendiquer sa paternité n’est pas une décision à prendre à la légère. Il risque de détruire sa famille ! Si elle est heureuse de voir que l’homme qu’elle a passionnément aimé a envie de connaître son enfant, elle craint cependant de le voir repartir à New York. D’autant plus que Max provoque toujours en elle le même émoi. Mais après avoir tout donné pour offrir à son fils une vie parfaite, il est hors de question qu’elle laisse ses sentiments la faire dévier de sa voie…