*Merci à Guy Morant de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en lecture de presse*
-Larmes de papillons
-Guy Morant
-Auto-éditions
-388 pages
-Thriller, pédophilie, organisations, complot
Le commentaire de Cathy : ♥ Coup de coeur ♥
Quel plaisir d’avoir eu entre les mains ce dernier roman de Guy Morant, retrouver Alaric Autier et son équipe lors de cette lecture a été un pur plaisir même si pour le coup, j’ai eu à plusieurs moments mon cœur qui s’est emballé à cause du stress.
Accusé d’avoir abattu un suspect lors d’une intervention, le capitaine Alaric Autier a été suspendu de ses fonctions.
Il ne garde aucun souvenir d’avoir abattu cet homme, mais tout l’accuse pourtant, il a été retrouvé près du corps avec son arme de service en sa possession.
Abandonné des siens, il va se jeter à corps perdu dans une enquête sur son passé.
Affaiblis par de fréquents malaises Alaric, va malgré tout se battre contre des ennemis qui semblent avoir des moyens illimités.
Arrivera-t-il à rester en vie et à défendre ses proches dans l’affaire la plus dangereuse de sa carrière ?
Larmes de papillons est le cinquième opus de la série Alaric Autier, un roman plein de rebondissements avec une particularité, par rapport aux précédentes enquêtes que j’ai déjà pu découvrir, on est dans une histoire qui va concerner personnellement mon personnage préféré.
L'intrigue est très prenante, la tension est présente tout le long, j’ai senti une certaine oppression tellement j’étais prise par ce suspense implacable, l’auteur joue avec nos nerfs.
Nous découvrons un Alaric affaibli, sujet à des pertes de conscience inexpliqué, ça m’a beaucoup questionné et inquiété surtout au vu de certaines révélations, il va se battre seul, malgré les obstacles, afin de protéger ceux qu’il aime.
Les découvertes sur son passé ont été un choc, j’étais déjà beaucoup attachée à ce personnage, après cette lecture, je le suis encore plus.
J’aime toujours autant la plume de l'auteur, il a réussi à me captiver avec son nouveau roman, il nous propose une enquête qui m’a troublée à plus d’un titre, embarquée par ce scénario aux multiples ramifications, je n’ai pas vu le temps passer, gros coup de cœur pour ce roman.
Résumé :
Accusé d’avoir abattu un suspect, un flic suspendu enquête sur le cold case de son adolescence. Seul indice : deux papillons.
Le capitaine Alaric Autier est abandonné des siens. Il a toujours joué avec les règles, mais cette fois même son adjointe le laisse tomber. Quand il se réveille près de cet homme abattu par son arme de service, il comprend qu’il risque de tout perdre. Plutôt que d’organiser sa défense, il se jette à corps perdu dans une enquête sur son passé. Mais avec la maladie qui l’affaiblit et des ennemis aux moyens illimités, il marche au bord de l’abîme. Arrivera-t-il à rester en vie et à défendre ses proches dans l’affaire la plus dangereuse de sa carrière ?
Cinquième roman de la série Alaric Autier, Larmes de papillons est celui de tous les paroxysmes et de toutes les révélations, une plongée dans les eaux viciées d'un passé qui ne se laisse pas oublier.