/image%2F1968841%2F20231207%2Fob_d5ebde_boomerang.jpg)
/image%2F1968841%2F20231207%2Fob_85f6a7_mon-monstre-a-moi-tome-1.jpg)
*Merci aux Éditions Boomerang, spécialement à Catherine pour ce service de presse*
-Mon monstre à moi
-Tome 1 : Rencontre du troisième type
-Diana Bélice
-Éditions Boomerang
-184 pages
-Roman jeunesse, à partir de 8 ans, amitié, décisions, combat, monstre
Le commentaire de Lynda :
Un roman jeunesse qui sort vraiment de l’ordinaire, un peu science-fiction, un peu fantastique également.
C’est une jeune fille, Cy, qui est au centre de cette histoire. Cy est orpheline, et sans domicile fixe. Elle a fugué de sa dernière famille d’accueil, une famille qui prend les jeunes, mais seulement pour l’argent que cela rapporte, pour se payer du bon temps et du luxe. Elle vit donc dans un bâtiment désaffecté et s’arrange comme elle le peut pour vivre.
Un soir, une lumière qui vient du ciel...Et nous allons faire la connaissance de Drok...Oui il a un drôle de nom, et c’est normal, puisque c’est une espèce de monstre aux souliers de course rouge et manteau à queue. Tout un numéro ce Drok. Il a été mis en exil de sa planète à cause de son comportement.
Il faut dire que ce n’est pas dans l’entourage de Cy, qu’il aura un comportement exemplaire ça, c’est certain.
Tout en étant un roman science-fiction, on parle beaucoup de notre planète, les pluies acides, le réchauffement de la planète, en bref tout ce qui touche l’environnement.
Ces 2 personnages occupent majoritairement l’histoire, ils sont sympathiques, et on les aime, je me suis beaucoup attachée à Cy, et tant qu’à Drok, je l’ai trouvé assez original, un peu bourru, mais on l’aime bien, surtout quand on sait qu’il a des super pouvoirs qui peuvent vraiment aider dans certaines circonstances.
Diana Bélice offre un roman qui va plaire aux jeunes, j’en suis certaine et comme il y aura une suite, bien hâte de voir comment Cy et Drok, vont avancer et s’en sortir tous les deux. Une belle façon d'initer les jeunes à la science-fiction et à l'environnement!
Résumé :
Bon. Je te le dis tout de suite. Ça ne sera pas une histoire comme tu as l'habitude d'en lire ! Ici, il va y avoir de l'action. Du danger. Des explosions. Et des décisions qui peuvent carrément mener à la vie ou à la mort ! JE. NE. TE. NIAISE. MÊME. PAS. Après tout, c'est normal lorsque tu fais la connaissance de quelqu'un qui se nomme Drok…