*Tome 1: Manoir Ardent* |
---|
*Je tiens à remercier Distribulivre pour ce service de presse*
-Protectrice: Feux incandescents
-Evelyne Stefanato
-Les Éditions de l’Apothéose via Distribulivre
-428 pages
-Roman fantastique, érotisme, ésotérique, secrets de la vie, génération
Le commentaire de Martine :
Dans cette lecture, nous comprenons que les êtres humains ont toujours eu des difficultés à s'expliquer des événements où la nature et la faune communiquaient avec les personnes qu'ils rencontraient ou avec lesquelles ils vivaient. Au cours de la lecture de ce récit, on sent bien que depuis quelques siècles, on a appris certains secrets, non-dits, incompréhensions, incapacités face à des secrets qui s'apparentent à des hallucinations, des délires, des confusions mentales, des troubles. C'est ce qui a fait que les années ont passé et de plus en plus, on a passé sous silence, on a fait disparaître, on a caché où on a déguisé certains dons que les personnes ont eu en cadeau.
Gia Vetri fait partie de ces êtres humains gratifiés d'une habilitée de communiquer ou communier avec la nature, la faune et de ce rayonnement que dégage l'énergie sacrée des êtres, de la faune et de la nature qui l'entoure. Comme à son habitude Évelyne Stefanato, nous offre un récit fantastique qui révèle petit à petit la candeur du personnage principal. Elle nous fait voyager de génération en génération, au fil du temps en partant du début de l'histoire en Angleterre, particulièrement sur la terre de Stonehenge. Cet endroit est un symbole des savoirs anciens, mais ce symbole reste muet, plusieurs hypothèses différentes qui ont été élaborées par les diverses sciences.
Encore une fois, Évelyne Stefanato m'a fait passer un agréable moment de lecture, un voyage au cœur de son imagination, à la fluidité de sa plume et un univers qui s'installe tranquillement tout en me permettant de faire un court détour dans l'ésotérisme que j'adore. Dans ses romans, l'auteure ajoute une pincée de gratification, la bénédiction, la reconnaissance et la protection des pouvoirs et dons que portent en eux, les êtres humains. Je vous recommande ce roman, si vous n'avez jamais lu cette auteure, osez prendre une de ses œuvres et vous serez satisfaite.
Résumé :
Depuis la nuit des temps, il existe une façon de communiquer avec la nature et avec la faune. Malheureusement, dans le monde d’aujourd’hui, les hommes se sont perdus dans une rigidité cartésienne. Les êtres humains se sont égarés dès le début de la révolution industrielle du XIXe siècle, ils se sont dépouillés de certains pouvoirs acquis tout au long des millénaires. Dès cette transformation, les secrets de la vie se sont inlassablement effacés, petit à petit, de génération en génération. De nos jours, certaines personnes peuvent encore fusionner avec les animaux. Gia Vetri fait partie de ce lot. Cette histoire débute 3800 ans avant notre ère, à Stonehenge en Angleterre.