Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions Victor et Anaïs, spécialement à Lucie, pour ce service de presse*

-Un été pourri
-Aline Charlebois
-Éditions Victor et Anaïs, collection Romance
-372 pages
-Roman, amour, immigrés, amitié

*Éditions Victor et Anaïs*

*Amazon CA*

*Aline Charlebois, FB*

Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Ce roman est un petit bijou qui se laisse tout simplement déguster et ce sans que l’on puisse s’arrêter.
Maude n’est plus à l’âge des histoires d’amour à l’eau de rose, et quand elle reçoit un appel de Dominique, son amour d’adolescence, elle se demande ce qu’elle doit faire.
Peut-on raccommoder un amour qui est parti depuis longtemps ? Pourquoi ne pas laisser la chance au destin dans cette histoire.
Mais en même temps, la voilà aux prises avec une famille qu’elle avait rencontrée à St-Martin, alors qu’elle était en vacances et à qui, sans vraiment réfléchir, elle avait lancé une invitation, que s’ils venaient au Québec elle serait là pour eux, pour les aider.
Et bien, c’est chose faite, ils arrivent et veulent immigrer au Québec.
Voilà donc Maude qui se retrouve avec le couple et leur petite fille chez elle.
Malheureusement, elle, qui voulait se laisser de la place pour des retrouvailles avec Dominique, en a plein les bras avec ses invités.
Disons que la phrase que l’on dit souvent, on donne un pouce et ils prennent un pied, ils sont assez accaparants ces invités, et même que l’on trouve qu’ils exagèrent un peu beaucoup.
Et il ne faut pas oublier non plus, son cher fils, qui lui aussi exige sa part d’attention.
En bref, tout ce beau monde nous fait vivre une tonne d’émotions, des émotions intenses quand on parle de Dominique et de Maude, et on leur souhaite vraiment de se retrouver. Un peu de tristesse à quelques occasions, quand elle raconte, beaucoup de passages assez drôles avec ses colocs de passage.
Amour, amitié, souvenirs, famille, amitié, un superbe mélange de toute sorte d’émotions qui font que nous sommes dans des montagnes russes. Des personnages forts, chacun un peu différent l'un de l'autre.
J’ai maintenant lu quelques titres d’Aline Charlebois, et j’aime beaucoup sa plume. Elle a une plume fluide, précise, pleine de sensibilité et on l’aime, c’est évident.
Un coup de cœur pour un super beau moment de lecture !


Résumé :
Après plus de trois décennies, Dominique tente le destin. Il appelle Maude, l’amour de son adolescence. L’aura-t-elle oublié ? Aura-t-elle envie de le revoir ? Et si le destin influençait enfin une grande conjonction. Au même moment, un couple et leur petite fille, candidats à l’immigration au Québec, arrivent de Saint-Martin.
Ils se retrouvent chez Maude à la suite d’une invitation qu’elle leur avait trop légèrement lancée lors d’un voyage sur l’île il y a maintenant deux ans.
Entre l’amour et l’amitié, Maude arrivera-t-elle à trouver un équilibre ?
C’est à découvrir !

Tag(s) : #ROMAN, #AMOUR, #IMMIGRÉS, #AMITIÉ, #VIE QUOTIDIENNE, #QUÉBÉCOIS, #COUP DE COEUR, #LYNDA M