Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


*Merci à Mylène Pagnat des Éditions de l'Archipel de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

-Dentelles, béquille et revolver 
-Isaure de Saint Pierre 
-Éditions de l'Archipel
-252 pages
-Cosy mystery, drame familial, héritage 

*Éditions de l'Archipel*

*Amazon FR***Amazon CA*

Le commentaire de Cathy :
Isaure de Saint Pierre nous propose un roman à l’humour piquant, un récit où les événements s’enchaînent à une telle vitesse que je n’ai ressenti aucun essoufflement dans l’histoire qu’elle nous propose.
Slanie de Malvoisie, pour fêter ses 92 ans, convie ses proches à une réception dans son orangerie normande, où elle vit avec quelques employés.
Sans enfants, avec des neveux avides de s’approprier son héritage, la vieille dame va les inciter à dévoiler leurs intentions à son encontre et pour ce faire, elle va confier à l'un d'entre eux une forte somme en liquide qui devra être déposée sur l'un de ses comptes en Suisse.
Les masques ne vont pas tarder à tomber et les rebondissements s'enchaînent plus vite que ne l'aurait imaginé la vieille dame.
Je viens de passer un truculent moment de lecture, le style de l’auteure est enlevé, les rebondissements s’enchaînent sans relâche.
J’ai un coup de cœur pour cette vieille dame, une sacrée personnalité qui au premier abord pourrait nous paraître froide, mais qui nous prouve qu’elle a un grand cœur avec les gens qui le mérite à ses yeux.
Je ne m’attendais pas à ce que cette histoire prenne une telle tournure, les tragédies s’enchaînent, le ménage est vite fait chez ces neveux qu’on va découvrir infidèles, cupides, vénaux, de vrai rapaces, c’était jouissif de les voir s’entre-déchirer pour l’appât du gain. 

Résumé :
Trempé dans l'acide, le premier suspense d'Isaure de Saint Pierre, auteur de quelque soixante romans, passe au crible cette aristocratie de province qu'elle connaît bien.

Pour fêter ses 92 ans, Slanie de Malvoisie convie ses proches à une réception dans son orangerie normande, où elle vit avec quelques employés.
Depuis peu, elle soupçonne ses neveux de chercher à s'approprier son héritage et de vouloir la placer dans un Ehpad. Pour les inciter à se démasquer, elle confie à l'un d'eux une forte somme en liquide qui devra être déposée sur l'un de ses 

comptes en Suisse...
Bientôt, les masques tombent et les rebondissements s'enchaînent plus vite que ne l'aurait imaginé la vieille dame...
Avec un humour mordant, Isaure de Saint Pierre entraîne le lecteur dans un suspense familial qui prend vite la tournure d'une cruelle cascade de dominos. Qui peut croire encore que l'argent fait le bonheur ?

Tag(s) : #COSY MYSTERY, #DRAME FAMILIAL, #HÉRITAGE, #CATHY LB