Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions du Seuil et Net Galley de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

-Le Veilleur du lac 
-Nicolas Leclerc 
-Éditions du Seuil via Net Galley
-400 pages
-Thriller, massacre, disparition 

*Éditions du Seuil*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Nicolas Leclerc, FB*

*Net Galley*

Le commentaire de Cathy :
Nicolas Leclerc nous propose un thriller au suspense implacable, aux rebondissements constants avec une atmosphère de suspicion intense.
Au cœur du Jura, dans le village paisible et idyllique de Malmaison-le-lac, les habitants sont en état de choc. 
La famille Parrisot a disparu. 
Le capitaine de gendarmerie Bruno Albertini se rend sur place, il comprend très vite qu’un drame a eu lieu dans cette maison, pour preuve cette forte odeur de javel.
Le coffre-fort ayant été ouvert et vidé est ce un cambriolage qui aurait mal tourné et le massacre de la famille en aurait découlé ?
Après analyse par les scientifiques du sang est découvert à plusieurs endroits de la maison sauf dans la chambre de Fanny. 
L'adolescente de 17 ans est la clé qui manque à cette énigme, aurait-elle assassiné sa famille, étant introuvable la question ce pose.
Dès les premières pages, nous vivons le massacre de cette famille, nous nous retrouvons à être plongés directement dans l’horreur avec cette première scène cauchemardesque qui donne le ton à cette histoire.
L’enquête est palpitante, dès le départ, j’avais en tête que le ou les responsable de ces assassinats était tout désigné, la disparition de Fanny faisait d’elle la coupable toute trouvée.
L’auteur a une plume fluide, les chapitres courts donnent du rythme à son récit, entre les fausses pistes, les divers rebondissements, je n’ai pas vu le temps passer, je viens de passer un excellent moment de lecture.

Résumé :
Fanny a 17 ans. Elle fuit vers l’Allemagne, sans un regard en arrière. Seul l’avenir compte. L’avenir avec Maïa, sa meilleure amie, son âme-sœur.
Au cœur du Jura, dans le village paisible et idyllique de Malmaison-le-lac, les habitants sont en état de choc. La famille Parrisot a disparu. Le capitaine de gendarmerie Bruno Albertini se rend dans la bâtisse isolée désormais vide, dont les premiers indices laissent à penser qu’un massacre s’est déroulé en ces lieux et que le contenu du coffre-fort a été dérobé.
Et tout semble indiquer que Fanny Parrisot serait la clé de cette nuit sanglante.

Tag(s) : #THRILLER, #MASSACRE, #DISPARITION, #CATHY LG