Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions de la Bagnole, ainsi qu'à Mia Caron pour ce service de presse*

-Lucie La mouffette qui pète
-Tome 9 :  Et le croco nono
-Shallow et Vannara
-Éditions de la Bagnole, collection Je lis seul.e, groupe Québecor
-328 pages
-Roman jeunesse, 6 ans et plus, mouffette, crocodile, gourmandise

*Éditions de la Bagnole*

*Québecor*

Le commentaire de Lynda :
On ne se lasse pas de lire cette série avec Lucie la mouffette, et je vous prie de me croire, la petite mouffette a le don de se mettre dans des situations tout à fait incroyables, et c’est encore une fois le cas, cette fois-ci.
Alors voilà, comme elle ne fait pas toujours attention à ce qu’elle fait, Lucie accompagnée d’Alexi, sont en train de jouer tous les deux, et ils se retrouvent enfermés dans un conteneur dans une cour.
Et voilà que le conteneur se fait déplacer et ils se retrouvent très, très loin, dans un milieu qu’ils ne connaissent pas avec des animaux pas très accueillants.
Elle fera une rencontre très spéciale, en effet, elle va rencontrer Roméo, qui est Roméo ? Et bien, c’est un crocodile dont le but n’est pas d’être amie avec Lucie, mais plutôt de la dévorer toute crue.
Encore une fois Shallow et Vannara nous offrent une superbe aventure, moi, je me suis tordue de rire à quelques occasions, croyez moi. On ne peut jamais prévoir ce que cette petite mouffette va encore imaginer, disons qu’elle n’a pas de limites.
De belles illustrations, des gros caractères, une histoire très intéressante et des personnages amusants, tout ce qu’il faut pour plaire aux jeunes lecteurs de 6 ans et plus.

Résumé :
En jouant dans un grand conteneur laissé dans une cour, Lucie n'imaginait pas qu'elle se retrouverait avec Alexi très loin de chez elle au milieu d'animaux (très) sauvages! Sur place, elle croise Roméo, un croco pas gentil du tout, et très gourmand, qui n'a qu'une idée en tête: la dévorer, toute crue! 

Tag(s) : #ROMAN JEUNESSE, #6 ANS ET PLUS, #MOUFFETTE, #CROCODILE, #GOURMANDISE, #QUÉBÉCOIS, #LYNDA M