Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Tome 1*

 *Merci aux éditions Jets d’Encre pour cette belle lecture en service de presse*

-Simone de Beauvais
-Tome 2 :Mémoires de bulle
-Marie-Laure Madrelle
-Les éditions Jets d’Encre 
-148 pages
- Roman, road trip, quête

*Éditions Jets d'Encre*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Marie-Laure Madrelle, FB*

Le commentaire de Carole :
C’est avec plaisir que dans ce deuxième tome, j'ai retrouvé Simone. Maintenant en couple avec Simon et par le fait même grand-maman par procuration de Paul, Simone se sent abandonnée. Dire qu’il y a peu de temps, elle était vieille fille, on peut dire que Simone en a fait du chemin. En parlant de chemin, elle n’a pas fini d’en faire et je vous explique. L’arrivée de Paul dans la famille crée un grand émoi auprès de Simon, il n’a d'yeux que pour ce poupon. Simone se sentant délaissée laisse tout derrière elle et part en road-trip. Le téléphone fermé, elle sent sa liberté revivre en elle. Sur le chemin de son escapade routière, elle revoit une amie d’enfance avec qui elle passe un moment plus long que prévu. Elle découvre un sentiment qui semblait être caché en elle. Simone ne sait plus que penser, plus elle réfléchit plus son esprit s'interroge. Elle comble son manque de confiance par la nourriture, tant pis pour les kilos pris en trop, on s'en occupera plus tard. Trois mois ont passé quand elle rallume son téléphone et appelle Simon. Des mauvaises nouvelles sur Ana qui est journaliste en mission au Mexique viennent troubler la tranquillité de Simone. De fil en aiguille, elle réalise qu’elle doit se prendre en main, elle doit être en accord avec elle-même. Ce petit roman de quelques pages est écrit habillement par l’auteur. Bien que l’histoire soit romancée, nous y trouvons des points qui peuvent nous ressembler. Un road-trip maquillé en quête d’amour et un personnage haut en couleur qui enjolive l’histoire. Un beau moment de lecture relaxant et agréable.  

Résumé : 
Simone de Beauvais fait son come-back !
La sexagénaire coule une belle vie. Après avoir trouvé l’homme de ses rêves, elle est désormais grand-mère (de substitution, mais quand même !) et a la famille dont elle a toujours rêvé.
Mais changer les couches, donner les biberons, calmer les pleurs du nouveau-né et surtout voir son Simon la délaisser de plus en plus n’est pas vraiment ce qu’elle espérait de sa vie maritale. Simone se retrouve sur la touche et la grisaille pèse alors sur le tableau familial.
C’en est trop pour Simone qui quitte tout sur un coup de tête et prend le large au volant de son bolide. La voilà en route pour un road trip décoiffant !
Dans un récit bourré d’humour et de tendresse, Marie-Laure Madrelle clôture les aventures de Simone, son héroïne haute en couleurs et en bulles de limonade. Avec sa plume vive et légère elle nous prouve que trouver l’amour c’est bien, mais trouver l’amour de soi c’est encore mieux.

Tag(s) : #ROMAN, #ROAD TRIP, #QUÊTE, #CAROLE E