Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Tome 1: Bloody Lily*

*Merci aux Éditions Michel Quintin, spécialement à Laurence, pour ce service de presse*

-Le monde paranormal d'Odile
-Tome 2 :  Les cousins Chevalier
-Ariane Charland
-Éditions Michel Quitin
-318 pages
-Roman jeunesse, 11 ans et plus, mystère, fantômes, visions

*Éditions Michel Quintin*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Ariane Charland, FB*

Le commentaire de Lynda :
J’ai pris quelques minutes pour revoir rapidement le tome 1 pour me replonger dans l’histoire et surtout retrouver les personnages.
J’avais beaucoup aimé le premier tome, et je crois que je peux dire que j’ai aimé encore plus ce deuxième tome.
Odile est encore aux prises avec des visions qui deviennent de plus en plus fréquentes, disons que ça commence sérieusement à l’énerver, et encore plus après qu’elle a perdu conscience en pleine cafétéria, et ce suite à une autre vision.
Ce qui est assez fantastique, c’est qu’Odile, n’est plus seule pour affronter les mystères, non, d’autres filles l’ont rejoint, elles pourront peut-être réussir à élucider le mystère des frères Chevalier, il faut savoir qu’un des frères Chevalier, Zénon, est un camarade de classe d’Odile.
Une vision d’abord celle de Constantin Chevalier qui essaie de tuer son frère, et la vision suivante, c’est Zénon Chevalier qui à son tour veut tuer Constantin, il ne faut pas oublier que Constantin est maintenant un fantôme. Alors qu’est-ce qui se cache derrière tout ça ?
À la demande de Constantin, les filles devront suivre Zénon, qui disparaît tous les dimanches, pour aller où, pour faire quoi ?
Je n’en dirai pas plus, par contre, je peux vous dire, que l’intensité monte d’un cran dans ce deuxième tome, et que tout comme dans le premier tome, il y a des bouts assez épeurants, croyez-moi, alors vous pouvez comprendre que pour les jeunes lecteurs qui aiment avoir un petit peur, ils seront comblés.
Encore une fois, Ariane Charland nous démontre son talent, celui d’avoir la capacité d’accrocher son lectorat, non seulement ça, mais tout est fait dans des termes faciles à suivre et à comprendre.
Il y aura un troisième tome, et j’en suis bien contente, j’ai bien hâte de connaître que sera le thème d’un troisième tome.
Une série que je recommande vraiment à offrir et à lire sans modération !

Résumé :
Depuis l’affaire Bloody Lily, les dons d’Odile se sont développés. Elle remarque davantage les esprits et a aussi des visions. D’ailleurs, ces temps-ci, elle refait fréquemment le même affreux cauchemar : le fantôme de Constantin Chevalier essaie de tuer son frère Zénon, un des camarades de classe de la médium. Il ne faudrait pas que ce soit un rêve prémonitoire!
Un midi, Odile s’évanouit en pleine cafétéria, frappée par une nouvelle vision. Cette fois, c’est plutôt Zénon qui tient le rôle du méchant. Il semble vouloir du mal à Odile et à ses amies. Mais pourquoi? Le mystère s’épaissit quand Constantin leur demande, à elle, Wendy, Marie-Charlotte et Céleste, de suivre Zénon alors qu’il disparaît tous les dimanches sans rien dire. Découvriront-elles le secret qui entoure cette famille frappée plus souvent qu’à son tour par la tragédie?

Tag(s) : #ROMAN JEUNESSE, #11 ANS ET PLUS, #MYSTÈRE, #FANTÔMES, #VISIONS, #QUÉBÉCOIS, #LYNDA M