Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Interforum Canada, spécialement à Céline, pour ce service de presse*

-Les deux morts de Charity Quinn
-Katerina Autet
-Pocket Éditions via Interforum Canada
-304 pages
-Thriller, policier, vengeance, justice, espoir

*Éditions Pocket*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Interforum Canada*

Le commentaire de Lynda :
Tout d’abord, je me dois de dire que ce titre m’a un peu intriguée, comment une même personne peut-elle mourir deux fois ?
Et bien nous allons tout comprendre avec la lecture de ce thriller.
Je dois dire que ça débute assez lentement, et aussi que c’est un peu mêlant au tout début, mais ce n’est pas très long que l’on se met dans la situation et que l’on commence à comprendre ce qui se passe.
Charity Quinn est une avocate de renom, elle a passé sa vie à défendre les autres, elle est tout d’abord victime d’un accident qui la laisse défigurée, et elle décide de garder le silence, à croire qu’elle essaie de protéger le ou la responsable de cet accident.
Deux jeunes enquêteurs de la criminelle, Ethan et Helena, qui sont envoyés pour l’enquête, deux débutants et à qui on ne laisse pas le choix de prendre l’enquête, et échouer n’est pas une option, d’après la direction qui leur a confié l’enquête.
Parlons de Charity Quinn, avocate, ça, je vous l’ai déjà dit, elle est la mère de deux jeunes femmes, Delia et Laurel, que l’on pourrait facilement dire qu'elles sont tellement à l’opposé l’une de l’autre. Elle est aussi fiancée à Tim Reed, un professeur.  
Et bien sûr il y a une foule de personnages autour de Charity Quinn, et tous deviennent, à un moment ou à un autre suspect dans cette affaire.
Ce que les proches clamaient comme un accident, cette thèse est mise de côté, c’est une tentative de meurtre, et non elle n’est pas morte, mais qui a fragilisé le lien qui tenait le miroir au-dessus de son lit, et qu’elle a reçu en pleine figure pendant son sommeil.
Chacun a une raison valable pour être le coupable, chacun a des agissements qui pourraient le ou la rendre coupable. Vous êtes curieux maintenant, et bien non, je ne vous dirai pas ce qui est vraiment arrivé, il vous faudra le lire.
C’est la première fois que je lis cette auteure, et je peux dire que c’est une belle surprise. On sent dans sa plume qu’elle joue beaucoup avec les classes sociales, sur la montée des échelons pour s’élever dans la société.  Est-ce ce qui a joué contre elle?
Je recommande, un petit roman qui se lit rapidement, l’intrigue est bonne, les personnages sont excellents, le côté psychologique très bien développé, bref une très bonne lecture !


Résumé :
Bienvenue à Georgetown, quartier huppé de Washington. C’est ici que réside Charity Quinn, une avocate de renom. À l’approche de Noël, Charity est victime d’un accident qui la laisse défigurée. Ou serait-ce une tentative de meurtre ? Celle qui a passé sa vie à parler pour les autres se mure dans le silence. À croire qu’elle espère que le coupable s’en sorte…
Dans cette enquête menée par deux détectives débutants, une seule certitude : le bien comme le mal sont une question de point de vue.

Tag(s) : #THRILLER, #POLICIER, #VENGEANCE, #JUSTICE, #ESPOIR, #5 ÉTOILES, #LYNDA M