*Merci à Explora Éditions et Net Galley de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*
-Les Maudits de Faerywood
-Livre 1
-Amandine Peter
-Explora Éditions via Net Galley
-322 pages
-Fantastique, malédiction, énigmes
Le commentaire de Cathy : ♥ Coup de coeur ♥
Londres, 1895.
Depuis près d’un siècle, une malédiction pèse sur les derniers faes du Royaume-Uni et les retient prisonniers des murs de leur manoir.
Tous les dix ans, les plus fins esprits du pays sont invités à participer aux jeux des Maudits, dont l’objectif est de briser le mystérieux sort.
Cette année Everly Quinn est bien décidée à gagner une invitation sur l’île de Faerywood, dix ans plus tôt son frère jumeau, Jake, avait participé aux jeux, mais n’était jamais revenu.
Avec l’aide d’une amie d’enfance, Everly tient enfin sa chance de trouver la trace de son frère, échapper à son père, et fuir l’avenir peu prestigieux réservé aux femmes de son époque.
Qui sont ses faes privés de liberté, qui est responsable de cette malédiction ? Everly va mener l’enquête afin de trouver qui les a condamnés, retrouver son frère et pourquoi pas gagner le trésor des faes, la chose ne va pas être aisé au vu des manigances de certains joueurs.
J’ai un coup de cœur pour ce premier tome que nous propose Amandine Peter, l’univers qu'elle nous propose est incroyablement bien construit, une héroïne à la personnalité attachante, un peu à part dans sa façon de voir les choses, je l’ai tout de suite adoré.
Les faes quant à eux, nous ne savons pas si ce sont des personnes à qui ont peux faire confiance, privée de leur pouvoir, ils n’en sont pourtant pas dépourvu surtout quand on s’en prend à eux, bon ou mauvais cela reste encore à définir.
Cette histoire regorge d’intrigues, la première concerne cette malédiction, les participants non pas finis de chercher des indices par eux-mêmes, les faes ayant perdu la mémoire et la deuxième, c’est celle qui touche personnellement Everly la recherche de son frère et comprendre pourquoi il n’est jamais rentré à la maison.
Ce récit est devenu très vite addictif, j’ai apprécié la plume de l’auteure, elle a une écriture fluide, les descriptions qu’elle nous fait de ce manoir et ses occupants nous donnent la sensation d’y avoir été enfermée avec les participants du jeu.
Cette fin de premier tome me laisse en plein questionnement, vivement la suite de cette fantastique histoire pleine de magie.
Résumé :
Six faes dans un manoir, tous maudits.
Privés de leurs pouvoirs, privés de leur liberté.
Tous les dix ans, une seule chance de lever le sort : rétablir la vérité.
Trouvez la malédiction qui affecte chacun d’eux.
Trouvez le nom de la personne qui les a condamnés.
Votre récompense : l’inestimable trésor des faes.
Londres, 1895.
Depuis près d’un siècle, une malédiction pèse sur les derniers faes du Royaume-Uni et les retient prisonniers des murs de leur manoir. Tous les dix ans, les plus fins esprits du pays sont invités à participer aux jeux des Maudits, dont l’objectif est de briser le mystérieux sort.
Depuis la participation aux jeux de son frère jumeau, dix ans plutôt, Everly Quinn n’a qu’une obsession : gagner à son tour son invitation sur l’île de Faerywood et découvrir pourquoi Jake n’en est jamais revenu. Avec l’aide d’une amie d’enfance, Everly tient enfin sa chance de trouver la trace de son frère, échapper à son père, et fuir l’avenir peu prestigieux réservé aux femmes de son époque.
Que cachent les faes dans leur manoir enchanté et sous leurs airs affables ? Méfiante, Everly mène son enquête malgré les pièges tendus par les autres joueurs. Hélas, sous son masque de bienséance, ses démons rôdent, et ses propres secrets risquent d'éclater au grand jour.