Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Magali Guyot de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en lecture de presse*

-Les tunnels de la mémoire 
-Magali Guyot
-Books on Demand
-283 pages
-Roman policier, enquête, mystère 

*Books on Demand*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Magali Guyot, FB*

*Site de l'auteure*

Le commentaire de Cathy :
Magali Guyot ne pouvait me faire plus beau cadeau que celui de pouvoir retrouver Gab et Garnier pour cette nouvelle enquête, une affaire, une fois de plus, retorde, où ce qui se passe au présent doit trouver réponse dans le passé.
Lors de travaux, un corps est retrouvé à l'arrière de l'usine d'une petite ville du Sancerrois.
Un an après leur première enquête ensemble, Gab et Garnier reprennent donc du service pour ce qui ressemble à un simple règlement de comptes pour une histoire d'argent.
Un témoignage étrange va pousser les agents à chercher plus loin dans la quête supposée de leur victime.
Entre querelles et questionnements personnels, ils vont devoir déterrer le passé d'une famille et d'une ville dont le seul témoin restant est un vieil homme à la mémoire défaillante.
Je viens de dévorer cette lecture, l’intrigue est bien travaillé, les rebondissements, les différentes pistes à suivre tout cela a fait que je n’ai pas vu le temps passer.
L’enquête est pleine de surprises, les secrets, le voyage dans les souvenirs d’un homme n’ayant plus toute sa tête et qui semble être le point de départ de tout, je vous avoue que je me suis posé pas mal de questions pendant ma lecture.
Que vous dire sur nos deux enquêteurs à part que je les adore, j’aime leur joute verbale, comme chien et chat, il se taquine à longueur de temps, cela ne cacherait il pas un début de sentiment, mon côté fleurs bleu l’espère en tout cas.
Le duo fonctionne parfaitement, j’espère les retrouver lors d’une prochaine lecture, Magali Guyot vient de me faire passer un excellent moment de lecture, vivement le prochain roman. 

Résumé :
Lors de travaux, un corps est retrouvé à l'arrière de l'usine d'une petite ville du Sancerrois. Un an après leur première enquête ensemble, Gab et Garnier reprennent donc du service pour ce qui ressemble à un simple règlement de comptes pour une histoire d'argent. Un témoignage étrange va pousser les agents à chercher plus loin dans la quête supposée de leur victime. Entre 

querelles et questionnements personnels, ils vont devoir déterrer le passé d'une famille et d'une ville dont le seul témoin restant est un vieil homme à la mémoire défaillante.

Tag(s) : #POLICIER, #ENQUÊTE, #MYSTÈRE, #CATHY LG