Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Tome 1***Tome 2*

*Merci aux Éditions Michel Quintin, spécialement à Laurence pour ce service de presse*

-Lili entre deux feux
-Tome 3
-Sarah Jalbert
-Éditions Michel Quintin
-232 pages
-Roman jeunesse, 11 ans et plus, secondaire, Boston, voyage scolaire

*Éditions Michel Quintin*

*Sarah Jalbert, FB*

Le commentaire de Lynda :
Sarah Jalbert termine cette belle trilogie jeunesse de superbe façon. Lili termine son secondaire, on peut dire que ces derniers temps, notre Lili ne l’a pas eu facile.
Séparation des parents, le retour de Matteo, celui qui lui a brisé le cœur, sa relation avec Raphael, et puis oui il a aussi les études, c’est un peu stressant quand on sait que c’est la dernière année du secondaire. Mais il faut ce qu’il faut, c’est certain.
J’ai adoré ce monde de jeunes, Lili bien sûr, mais tout ceux qui l’entourent également. L’amitié occupe une belle place dans cette histoire. L’atmosphère du secondaire également, en bref, on est vraiment bien immergée dans cette tranche d’âge des jeunes ados, leurs inquiétudes, leurs buts, la place de la famille et des amis.
L’auteure nous amène également à Boston ce qui nous permet de voyager et de visiter hors du pays.
J’ai terminé cette trilogie, avec un petit pincement, ayant l’impression de laisser partir des personnes auxquelles j’étais attachée. J’ai bien aimé voir vieillir et maturer Lili, entre le premier tome et celui-ci.
Une belle trilogie qui plaira aux ados, et aux lecteurs de tout âge.

Résumé :
Plus d’un mois s’est écoulé depuis que Lili a commencé sa dernière année au secondaire. Toutefois, à l’approche du week-end de l’Action de grâce, ce ne sont pas ses études qui occupent son esprit, mais bien un nouveau voyage scolaire!
Au moment de partir à la découverte de Boston, les bagages émotionnels de Lili sont bien remplis : non seulement sa relation avec Raphaël a pris une tournure inattendue, mais elle doit aussi se résoudre à l’idée de visiter cette ville des États-Unis aux côtés de Matteo, à qui elle n’a pas adressé la parole depuis la rentrée. Comment fera-t-elle pour continuer d’ignorer, pendant quatre jours et trois nuits, celui qui lui a brisé le cœur quelques mois plus tôt?

Tag(s) : #ROMAN JEUNESSE, #11 ANS ET PLUS, #SECONDAIRE, #BOSTON, #VOYAGE SCOLAIRE, #TRILOGIE, #QUÉBÉCOIS, #LYNDA M