Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Claytone Carpe de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en service presse*

-New Badass
-Claytone Carpe
-Auto-éditions
-359 pages
-Dystopie contemporaine sur fond de thriller et d'action

*Amazon FR***Amazon CA*

*Claytone Carpe, FB*

Le commentaire de Cathy :
Claytone Carpe fait partie des auteures qui arrivent toujours à me surprendre avec les histoires qu’elle nous propose, avec ce roman, elle ne déroge pas à la règle, elle vient une fois de plus de me faire passer un excellent moment de lecture.
En 2064, le monde tel que nous le connaissons n’a guère changé, à part que les IA ont envahi l’univers de l’art, que l’eau n’est plus potable et que les puces d’identification sont devenues obligatoires. 
Keira Levystar, une femme au passé trouble, a créé, à elle seule, un empire médiatique inégalable. 
Elle a réussi à imposer New Badass en réformant les « bonnes mœurs » archaïques et inhumaines d’un système millénaire inepte.
Lorsque Keira se met en tête de démanteler une organisation criminelle trempant dans la traite des femmes, les choses se compliquent.
Keira invite Emmett Fletcher, pour une interview, cet homme qui au cœur du bush australien a décidé de vouer sa vie pour venir en aide aux animaux sauvages blessés, victimes de braconnage ou d’accident de la route. 
Il accepte de se rendre à San Francisco pour une interview pour l’incontournable journal New Badass, espérant que cette opportunité relance les dons.
Ce qu’il ne sait pas, c’est que Keira Levystar a d’autres projets pour lui.
De ceux hasardeux et terriblement dangereux.
Ce récit est riche en rebondissements, une première partie de lecture où je me suis posé beaucoup de questions sur certains personnages et une deuxième parti où la tension n’a fait qu’augmenter, ce qui a rendu impossible de m’arrêter de lire.
Keira est une jeune femme au charisme incroyable, une personnalité qui en impose, au premier abord plutôt d’un tempérament froid, mais qui ne m’a pas empêché de m’attacher très vite à elle.
Lolita est sa " colocataire " contrairement à Keira celle-ci est beaucoup plus lumineuse, joviale, un peu électron libre, je l’ai adoré.
Emmett quant à lui est un homme qui a dédié sa vie à la cause animale, une cause qui ne pouvait que me toucher tellement cela me tiens à cœur, le jeune homme mène un autre combat très important, mais cela, vous le découvrirez en lisant ce roman.
Claytone Carpe nous offre un récit suivant différents points de vue, en alternance nous allons vivre les événements dans la peau de Kiera, Emmett et Lolita, je trouve que cela donne un rythme soutenu au déroulé de cette histoire.
De rebondissement en rebondissement, l’intrigue se corsant au fil des pages, j’ai été bien souvent à bout de souffle, je suis resté captive de ce récit jusqu’à la dernière page. 


Résumé :
2064. Le monde civilisé n’a guère changé. Les IA ont envahi l’univers de l’art. L’eau n’est plus potable. Les puces d’identification sont devenues obligatoires. Quant à l’esclavagisme, il a toujours de beaux jours devant lui. Malgré tout, la majorité des gens préfèrent se bercer d’illusions.
Exception faite de Keira Levystar, une femme au passé trouble qui a créé, à elle seule, un empire médiatique inégalable. New Badass s’est imposé en réformant les « bonnes mœurs » archaïques et inhumaines d’un système millénaire inepte.
Lorsque Keira se met en tête de démanteler une organisation criminelle trempant dans la traite des femmes, les choses se compliquent.
Au cœur du bush australien, Emmett tente de garder à flot son refuge où il accueille les animaux sauvages victimes de braconnages ou d’accidents de la route. L’argent manque cruellement. Il accepte de se rendre à San Francisco pour une interview avec l’incontournable journal New Badass, espérant que cette opportunité relance les dons.
Ce qu’il ne sait pas, c’est que Keira Levystar a d’autres projets pour lui. De ceux hasardeux et terriblement dangereux.

Tag(s) : #DYSTOPIE, #THRILLER, #ACTION, #AUTO-ÉDITIONS, #CATHY LG