*Tome 1* |
---|
*Merci aux Éditions Andara pour ce service de presse*
-Passion torréfiée
-Tome 2 : Latté épicé
-Marie-Pier Meunier
-Éditions Andara
-360 pages
-Chick-lit, infidélité, attirance, séparation, déménagement, mère monoparentale
Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Si le premier tome avait été un coup de cœur, il en est de même pour ce 2e tome, on peut donc dire que c’est une série coup de coeur.
Cette chick-lit est vibrante d’émotions de toute sorte, mais avant tout l’histoire d’une femme, comme vous, comme moi, qui à un moment dans sa vie, fait le point et se rend compte qu’elle veut être autre chose qu’une amante, une maman ou encore une ex, son cheminement est tout simplement merveilleux.
Laurie a bien essayé tant bien que mal, de sauver son couple, mais l’arrivée de Matthew dans sa vie viendra la convaincre qu’elle a bien fait de tout terminer avec son ex.
Mais tout ça ne se fera pas sans peine, se retrouver célibataire, le déménagement, se retrouver également monoparentale, avouez que tout ça vient chambouler une vie. D’autant plus que Louis-Philippe ne prend pas tellement bien la chose et veut lui faire payer ce qu’il considère comme une trahison, du moins à ses yeux à lui.
Mais c’est bien beau de retomber en amour, par contre, elle qui a vécu la dépression sévère doit quand même se surveiller, elle ne veut surtout pas retomber n’est-ce pas, elle doit avant tout penser à elle, à la femme qu’elle est, à ce qu’elle veut et ce qu’elle ne veut surtout pas, et ce, en pensant également à ses enfants.
Ce roman a des moments qui peuvent paraître drôles et légers, mais aussi des situations qui nous poussent à la réflexion en tant que femme. Pour celles qui ont vécu ce type de situations, on se retrouve facilement dans Laurie, une femme qui pourrait être votre amie, votre sœur, une femme autour de vous.
J’ai adoré suivre son cheminement, la voir s’émanciper, se sortir de son carcan, on est avec elle de tout cœur.
La fin n’est pas tout à fait comme je m’y serais attendue, et ça été une petite surprise. L’auteure nous démontre, que dans la vie, il faut souvent faire des choix, mais qu’avant tout, il faut se choisir soi-même, c’est le choix que nous devons faire, et ce, sans hésitation.
Une belle plume, des sujets d’actualité, des personnages réalistes et surtout une plume vibrante d’émotions du début à la fin. En bref, une lecture intéressante, divertissante, qui se lit rapidement, au final, une excellente lecture.
Résumé :
Après son baiser enflammé avec Matthew, Laurie n’entrevoit aucune autre possibilité que d’avouer à son conjoint qu’elle éprouve de l’attirance pour son jeune collègue de travail. Cette annonce chamboulera le cours de son existence et la vie de la trentenaire sera dès lors ponctuée de bouleversements. Séparation, déménagement, monoparentalité… de quoi sombrer à nouveau dans la dépression. Laurie n’a toutefois pas l’intention de se laisser abattre. Tandis que le séduisant Matthew continue de la courtiser et que son ex-conjoint semble vouloir lui faire payer sa trahison, la mère de famille poursuit une quête bien plus cruciale que celle ayant trait à sa vie amoureuse : elle veut réapprendre à s’aimer et renouer avec la femme qu’elle est, au-delà de la maman et de l’amante. Un roman débordant d’intensité et de passion qui ne laissera personne indifférent.