Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux éditions Librinova pour cette lecture en service de presse*

-Professor
-Sophie Pasco
-Éditions Librinova
-166 pages
-Roman, passion, quête, libertinage, romance

*Éditions Librinova*

*Amazon FR***Amazon CA*

Le commentaire de Carole :
Inès déménage avec sa fille en laissant derrière elle un conjoint immature. En allant magasiner des chaussures, elle fait une rencontre surprenante. Un beau monsieur l’approche et lui remet sa carte d’affaire. Intriguée, Inès la prend et quitte le magasin. Troublée par cette rencontre particulière, elle se décide à communiquer avec ce monsieur par Internet. Elle ne connaît pas son nom et veut rester dans l’ignorance ; pour elle, il sera Professor. Il se passe trois mois d'échange virtuel avant de le rencontrer en personne. Elle est hypnotisée par son charisme, mais surprise d'apprendre qu'il est vigneron, libertin et hédoniste. Elle continue à lui écrire et développe une attirance hors du commun avec cet homme. Il lui prodigue des conseils pour qu'elle soit bien avec elle-même. En fait, il lui déclare qu'il veut faire d'elle une femme. Ce roman est tout sauf ennuyant. La façon dont Inès se bat contre elle-même pour ne pas céder aux habitudes trop légères de son libertin est fort intéressante. Sachant qu'elle était follement amoureuse du Professor, j'ai parcouru ma lecture rapidement pour savoir si monsieur libertin réussirait à convaincre Inès de le suivre dans ces histoires. Cependant, je ne vous en dirai pas plus, je vais vous laisser découvrir ce roman qui ne laisse pas indifférent. 

Résumé : 
Dans l’allée d'un grand magasin, Inès décide d’essayer un mocassin pour homme bien trop grand pour elle. Intrigué par cette scène étrange, un inconnu l’aborde et finit par lui tendre sa carte de visite.
Dans les jours qui suivent, une tension palpable s'installe entre Inès et cet homme, qu'elle choisit de nommer Professor. Pourtant, tout les oppose : la mère célibataire est une idéaliste qui poursuit son rêve d’écriture, tandis que Professor est un vigneron libertin et hédoniste. Petit à petit, ils s’engagent dans une relation tumultueuse. Sauront-ils partager une vision de l'existence et de l'amour ?

Tag(s) : #ROMAN, #PASSION, #QUÊTE, #LIBERTINAGE, #ROMANCE, #CAROLE E