Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

* Merci aux éditions Au diable Vauvert de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse* 

-Cybione 
-Ayerdhal 
-Les poches du Diable
-216 pages
-Space opéra, meurtres, enquête, action 

*Les poches du Diable*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Ayerdhal, FB*

Le commentaire de Cathy :
Me plonger dans l’univers d’Ayerdhal est quelque chose que je voulais absolument faire, l’expérience a été plutôt pas mal, l’auteur nous propose un premier tome space opéra à la hauteur de mes espérances.
Elle s’appelle Elyia. 
C’est une cybione, un être unique, pour ainsi dire éternelle. 
Son employeur, l’agence Ender qui assure les constitutions de mille mondes, lui confit des missions suicides et la fait renaître après chaque mort.
Éternellement jeune, privée d’une partie de sa mémoire, Élya ne cesse de lutter entre son asservissement programmé et son goût pour la liberté. 
Ayerdhal nous offre un roman mélangeant le polar, avec l'enquête que mène Deen Chad, l’espionnage, la politique, une histoire pleine d’action avec une héroïne Badass hors norme.
Dès les premières pages, nous sommes propulsées dans un univers assez complexe malgré tout, je regrette un manque de description pour bien poser les bases, ma petite déception a très vite été balayée par le rythme de ce récit et surtout l’action.
Ce roman est un premier tome, je serai curieuse de connaître la suite, je viens de passer un bon moment de lecture.

Résumé :
"Elle s’appelle Elyia. C’est une cybione, un être unique, pour ainsi dire éternelle. Son employeur, l’agence Ender qui assure les constitutions de mille mondes, lui confit des missions suicides et la fait renaître après chaque mort.
Éternellement jeune, privée d’une partie de sa mémoire, Élya ne cesse de lutter entre son asservissement programmé et son goût pour la liberté. "

Tag(s) : #SPACE OPERA, #MEURTRES, #ENQUÊTE, #ACTION, #CATHY LG