Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier l’auteur A. D. Quilliec et Books on demand pour ce service de presse*

-Le coeur de la forêt
-Tome 1: Marlavant
-A. D. Quilliec
-Books on demand
-424 pages
-Roman jeunesse, fantasy, harcèlement scolaire, nature, mystère

*Books on Demand*

*Amazon FR***Amazon CA*

Le commentaire de Martine : 
Cette histoire est une quête de la vérité sur ses origines, Maxime vit un deuil difficile, il a perdu sa grand-mère avec laquelle il vivait. Maintenant, il habite avec son grand-père, mais il ne s'entend pas bien avec lui. Maxime ressent que l'homme lui cache quelque chose, un secret et qu'il n'a pas d'émotion normale vu les circonstances. Cela sème le questionnement chez Maxime, il a une amie qui passe du temps avec lui, elle l'aide à traverser l'épreuve de la perte qu'il vit et aussi du côté des intimidations dont il est victime au lycée.
Ce qui le plus étrange, c'est dans leur ville, il y a plusieurs jeunes qui sont partis tout bonnement, disparus sans laisser de traces. Maxime et Lana vont mener une enquête pour découvrir, c'est alors que nous serons entraînés dans la forêt qui semble étrange, magique et nébuleuse, un lieu fantastique. Il va découvrir quelques informations sur son passé, mais il va apprendre qu'à Marlavant, ils pourraient découvrir quelques réponses à ces questions, il doit avoir la force de partir dans Marlavant afin d'éclaircir ses pensées et de trouver la vérité.
Ce livre jeunesse sort de l’ordinaire, on est dans un univers imaginaire qui nous hypnotise, c’est impossible de mettre le roman de côté, c’est une lecture prenante, captivante avec des personnages attachants et marquants. Maxime et Lana sortent du lot, mais la découverte que fera Maxime sera peut-être celle à laquelle il s’attendait. Le passé familial est un temps troublé, brouillé de chicanes de famille, des guerres interminables de génération en génération. C’est pourquoi, j’ai hâte de connaître la suite, vivement qu’arrive le deuxième tome.
Un excellent roman jeunesse, tout en étant agréable à lire pour un adulte. Une histoire qui semble calme, mais dans la forêt, il se passe des drennes et des veneurs de l'ombre qui vous glacent le sang et qui semblent vouloir que les secrets soient gardés et ne veulent pas les donner à Maxime devra faire preuve de courage. Je vous conseille de lire cette histoire, vous allez voir certains moments sont surprenants.

Résumé :
Plongez au coeur d'une aventure captivante et empreinte de mystère avec "Marlavant, le Coeur de la Forêt, Tome 1". Dans ce roman palpitant, suivez le destin de Maxime, un adolescent tourmenté par le harcèlement scolaire, alors qu'il se lance courageusement dans une quête désespérée pour retrouver des lycéens disparus. Maxime s'aventure dans une enquête qui le mènera jusqu'aux confins de la majestueuse forêt de Fontainebleau. C'est là que se dévoile un arbre fantastique, renfermant un passage secret vers un monde énigmatique. Au fur et à mesure que Maxime explore ce territoire mystérieux, il découvre que les disparitions sont étroitement liées à son passé familial obscur. Lorsqu'une de ses amie disparaît à son tour, les enjeux se font plus intenses, poussant Maxime à s'aventurer plus loin dans Marlavant, un univers à la fois extraordinaire et terrifiant. Il devra affronter des drenes et des veneurs de l'ombre, et percer les secrets enfouis depuis des générations, pour comprendre la vérité sur son histoire familiale. Entre révélations poignantes et rencontres étonnantes,"Marlavant, le Coeur de la Forêt, Tome 1" vous transporte dans un monde féérique où l'aventure est à chaque page. Suivez Maxime dans sa quête héroïque, vibrez au rythme de l'intrigue captivante et laissez-vous envoûter par les mystères qui se cachent derrière l'arbre. Ce premier tome d'une saga palpitante vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page, vous faisant passer par une gamme d'émotions intenses. Préparez-vous à plonger dans l'imaginaire riche de "Marlavant, le Coeur de la Forêt, Tome 1"une lecture inoubliable qui ouvre les portes d'un univers où l'aventure et le suspense vous attendent à chaque tournant. Entrez dans Marlavant et laissez-vous emporter par cette histoire fascinante qui fera battre votre coeur au rythme des mystères de la forêt.

Tag(s) : #ROMAN JEUNESSE, #FANTASY, #HARCÈLEMENT SCOLAIRE, #NATURE, #MYSTÈRE, #MARTINE L