Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Interforum Canada, spécialement à Céline pour ce service de presse*

-Le passé doit mourir
-Katrine Engberg
-Éditions Fleuve Noir, via Interforum Canada
-400 pages
-Thriller, policier, enquête, disparition

*Éditions Fleuve Noir*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Katrine Engberg, FB*

*Interforum Canada*

Le commentaire de Lynda :
Si vous aimez les suspenses qui vous tiennent en haleine du début à la fin, et bien cette lecture est pour vous. Disparition, mystère, meurtres, tout y est pour vous tenir sur le bout de votre chaise jusqu’à la fin.
Oscar Dreyer-Hoff, 15 ans, fils de la célèbre famille Dreyer-Hoff, qui sont très connus grâce à leur site de vente en ligne, disparaît mystérieusement. Il a tout de même laissé une lettre, mais qui rend le tout encore plus mystérieux. Une fugue, un suicide, on ne sait pas et on va avancer en même temps que les enquêteurs Jeppe Korner et Anette Werner, qui prennent l’affaire très au sérieux.
L’auteure nous en apprend un peu sur les 2 enquêteurs, parce que cette histoire est le troisième roman où ces inspecteurs sont au centre de l’action, mais l’auteure ne s’y attarde pas vraiment, j’avais déjà lu le premier, mais ne vous inquiétez pas, ce sont des enquêtes indépendantes et pas besoin d’avoir lu les autres pour bien suivre celui-ci.
Retournons à notre histoire, lorsque l’on trouve le corps d’un jeune homme dans l’incinérateur de la ville, tout le monde panique en croyant que c’est Oscar, et puis un meurtre à l’école du jeune homme, plus les enquêteurs creusent plus ils déterrent des secrets qui ne sont pas vraiment beaux à voir.
L’énigme est bien présente, nous sommes vraiment accrochés et on veut savoir. Comme tout bon policier, l’enquête avance tout doucement, les indices se font rares, et les enquêteurs se doivent d’être aux aguets pour ne rien manquer qui pourrait les aider.
Le temps est compté, où est Oscar, va-t-on le retrouver ?
J’ai retenu mon souffle à plusieurs reprises, je voulais tellement savoir, surtout que l’on touche à plein de choses, on rencontre des personnages très forts, des secrets qui pourraient s’avérer mortels pour certains. 
Un page-turner de la première page à la dernière, et quand on referme, on fait ouf !
J’aime quand un suspense me surprend, et oui je peux dire que celui-ci m’a non seulement surprise, il m’a fait vivre des moments d’intenses émotions.
Une excellente lecture, de l’adrénaline en montagne russe, et surtout une fin que l’on ne voit pas venir. Je vous recommande sans hésitation !

Résumé :
Une course contre la montre.
Lorsque Oscar Dreyer-Hoff, quinze ans, disparaît, la police ne sait que penser. Même si le canot en bois de la famille s’est également volatilisé et que le jeune garçon a abandonné derrière lui une lettre un peu étrange, laissant imaginer une fugue, cette hypothèse ne convainc pas l’inspecteur Jeppe Kørner et sa coéquipière Anette Werner. Très vite, ces derniers vont donc creuser du côté de la famille et de l’école, s’approchant de secrets que chacun croyait bien enfouis.
L’urgence est réelle, l’angoisse palpable, car chaque heure qui passe voit les chances de retrouver Oscar en vie s’amenuiser. Un espoir quasiment réduit à néant par la découverte d’un corps au cœur de l’incinérateur de Copenhague… 

Tag(s) : #THRILLER, #POLICIER, #ENQUÊTE, #DISPARITION, #LYNDA M