Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier Les Éditions de l'Apothéose et Distribulivre pour ce service de presse*

-Les phobies de Charlotte
-Gaétane Rodrigue
-Les Éditions de l’Apothéose via Distribulivre
-448 pages
-Roman d’amour, nouvelle de genre, Montréal, striptease, bars et clubs, amour, sexe, pouvoir

*Éditions de l'Apothéose*

*Gaétane Rodrigue, FB*

*Distribulivre*

Le commentaire de Martine :
Dans ce récit, on retrouve le parcours d'une femme, une stripteaseuse qui vit, tout au long du livre, des événements surprenants, bouleversants et insolites où cette jeune femme se laisse guider par son désir envers l'homme. Charlotte jongle avec son amour pour son petit copain, ses croyances et surtout sa soif de la justice, elle démontre un côté impartial, équitable et sincère. Charlotte est une danseuse qui est adulée par les clients de son club l'Athéna. Ce lieu est très prisé et estimé, les gens aiment y vivre, pour profiter de la vie et se divertir. C'est certain que Charlotte en travaillant dans ce genre de lieu, voyant beaucoup de personnes étranges, d'événements qui dérangent, des querelles, c'est à force d'être dans ce milieu que Charlotte en est venue à chasser les pires mecs, les rapaces, des requins, des rats de la pire espèce de criminels, tout en gravitant au milieu du spectacle de striptease, des représentations, du monde avec un certain pouvoir et où la loi du Talion semble régner depuis des années.
Certains hommes que j'ai côtoyés ont exercé une influence néfaste sur moi, jusqu'à me faire vivre un moment si atroce que je me suis petit à petit senti démunie, abusée et maltraitée. Charlotte rencontre des difficultés dans ses relations aux hommes, à ses attirances, à ses désirs, à ses besoins, elle doit arriver à se défaire de ses liens qui la garde enfermée auprès de ses hommes. Comment Charlotte saura délier les attaches, qui la garde captive de ce monde de sexe, d'amour et de pouvoir ?
Ce roman démontre la force que peut détenir une personne lorsque sa vie est menacée. Gaétane Rodrigue a une écriture fluide qui se lit bien, ses personnages sont dans différentes catégories, certains, on les aime, d'autres, nous laissent indifférents et quelqu'un éveille en nous un désir de haine, de vengeance et de dégoût. J'adore lorsque dans une intrigue, on y met des personnages qui nous font entrer dans une interaction avec eux, comme avec Charlotte, souvent, je lui donnais des conseils en pensée, je la secondais ou bien partageais les moments difficiles. La quête de Charlotte est assez importante puisqu'elle veut seulement respirer, être libre et laisser aller sa ténacité, sa détermination, son intention de faire payer à Philip Gervais tout le mal qu'elle a subi à cause du viol qu'elle a vécu. Une histoire qui peut paraître dure et dramatique, mais la plume de Gaétane Rodrigue vient enrichir tous les événements et les partages entre les personnages, j'ai aimé ma lecture. J'ai hâte de lire d'autres écrits de cette auteure.

Résumé :
Je suis Charlotte Landry, la stripteaseuse la plus courtisée de Montréal. De plus, je possède maintenant le Club Athéna. Et si je me fie au journal local, mon établissement rayonne grâce à mes scénarios électrisants. À chacune de mes représentations, j’offre à tous mes dragons en pantalons la chance de participer. Et comme ce n’est jamais suffisant, je leur accorde en extra une finale torride et trop souvent… ensanglantée. Bref, je suis unique.

À cause de mon métier, je côtoie les pires rapaces, les mecs en manquent de sexe, de pouvoir et d’amour. Donc, ce qui devait arriver… arriva.

Après mon viol à quatre mains, gracieuseté de mon ex-petit copain Mitch et de mon demi-frère Phillip, je m’étais promis de ne plus me laisser tripoter. Mais comment résister à Aman? Cet homme de feu, si beau, si mâle, si dur.

Et malgré le fait qu’il était le chef de la brigade des mœurs, je me retrouvais souvent toute seule pour régler mes emmerdes. Monsieur approuvait rarement mes techniques. Eh bien tant pis!

Tag(s) : #ROMANCE, #NOUVELLE DE GENRE, #MONTRÉAL, #STRIPTEASE, #BARS ET CLUBS, #AMOUR, #SEXE, #POUVOIR, #QUÉBÉCOIS, #MARTINE L