/image%2F1968841%2F20240324%2Fob_636fd5_diteurs-reunis.png)
/image%2F1968841%2F20240324%2Fob_8fde32_maman-solo-cherche-nounou.jpg)
*Merci aux Éditeurs Réunis, spécialement à Caroline, pour ce service de presse*
-Maman solo cherche nounou
-Mélanie Cousineau
-Les Éditeurs Réunis
-344 pages
-Chick-lit, maman mono-parentale, nounous, cupidon, romance
Le commentaire de Lynda : ♥Coup de coeur ♥
Une lecture comme je les aime, que l’on ne peut pas mettre de côté, une fois commencé.
Joanie L’Heureux-Paradis est une femme autonome et indépendante, elle a choisi d’avoir un enfant, mais sans un père. Elle veut élever son bébé tout seul, même si cela risque de lui causer quelques petits problèmes.
Elle élève donc seule, sa fille Billie, en congé de maternité ça allait, mais maintenant qu’elle doit reprendre son emploi comme répartitrice au 911, c’est une autre paire de manche.
La voilà donc en quête d’une garderie ou encore d’une nounou. Les personnes autour d’elle, bien sûr, vont lui donner un coup de main, comme ses parents par exemple, mais elle se doit de trouver une solution à long terme.
Les entrevues avec les nounous, n’apportent rien de bon, sauf Joanie 2, qui accepte l’emploi pour abandonner presque tout de suite, et elle ne dit pas pourquoi vous saurez en lisant ce roman.
Alors qu’elle est en visiter chez un couple d’amis, Bruno et Sébastien, un inconnu sauve la petite Billie, d’un accident, il n’en faut pas plus pour que Joanie lui soit redevable à tout jamais.
Egan, c’est le nom de ce bel homme, et bien, il finira comme nounou pour Billie, pour sauver la donne de Joanie et s’ensuivra, toute une histoire. Est-ce qu’ils pourront s’en tenir à une relation employeur-employé, ça, c’est loin d’être certain ?
Je dois dire que ce roman m’a fait rire aux larmes à certains moments, mais à d’autres moments, comme par exemple, quand Egan raconte son passé et l’histoire de son père, et bien la boule dans la gorge et les larmes aux yeux étaient présents.
J’ai adoré les personnages bien sûr Joanie, mais aussi Abigaëlle, que j’ai trouvé pleine de vie et de conseils, pas toujours justes de toute façon. Bruno et Sébastien qui sont toujours là pour Joanie et Billie, et bien sûr Egan, l’homme aux mille secrets, qui finira par s’ouvrir sur son passé, et peut-être vous faire pleurer.
En bref, un beau petit coup de cœur, une lecture divertissante, amusante par moments, pas de temps mort, on avance rapidement et on tourne les pages. Des personnages attachants, une réalité très présente pour la chasse à la garderie, comme bien des parents doivent le vivre. Je vous recommande cette belle lecture, et je vous souhaite un coup de cœur à vous aussi avec Joanie, Egan et la petite Billie ! L'écriture de Mélanie Cousineau, est fluide, imagée, pas de temps mort, tout ce qu'il faut pour un excellent moment de lecture !
Résumé :
Joanie L’Heureux-Paradis est une femme souriante et positive. Rien ne semble pouvoir atteindre sa bonne humeur contagieuse. Rien, sauf cette nouvelle qui ruine complètement son plan de retour au travail après son congé de maternité: la garderie sur laquelle elle comptait doit fermer ses portes!
Malgré ses recherches qui s’annoncent difficiles, elle continue de croire en ses chances de pouvoir régler à temps ce problème impromptu. Enfin, c’était avant de passer en entrevue des nounous à qui elle ne confierait pas une perruche, de se faire larguer parla seule candidate avec un minimum de bon sens et de visiter un centre de la petite enfance s’apparentant plutôt à une prison…Vraiment, même si elle a choisi d’être une «maman solo», sa situation n’est pas de tout repos.
Un jour, alors qu’elle commence à désespérer, un séduisant inconnu sauve in extremis sa fillette d’un accident. Sous le coup de l’émotion, Joanie ne peut s’empêcher d’embrasser à pleine bouche ce héros… pour immédiatement le regretter. Ne s’était-elle pas juré d’élever son enfant seule, sans avoir besoin d’un homme à ses côtés? Et si cet adonis entrait dans sa vie non pas comme amoureux mais comme… nounou pour son enfant? Reste à voir si Cupidon pourra éviter de s’en mêler !