/image%2F1968841%2F20240309%2Fob_db1a7f_fleuve.jpg)
/image%2F1968841%2F20240309%2Fob_6cc72d_net-galley.png)
/image%2F1968841%2F20240309%2Fob_17cf9d_mort-au-premier-regard-de-peter-james.jpg)
*Merci à Fleuve éditions et Net Galley de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*
-Mort au premier regard
-Peter James
-Fleuve éditions, Fleuve Noir via Net Galley
-496 pages
-Roman policier, arnaque, enquête
Le commentaire de Cathy :
Peter James est un auteur que j’avais envie de lire depuis pas mal de temps, " Mort au premier regard " fait partie d’une série ayant Roy Grace commissaire à la police criminelle de Brighton.
Johnny Fordwater croyait avoir trouvé l’amour, il avait hâte d’enfin pouvoir embrasser celle avec qui il échange depuis des mois sur un site de rencontre, il n'a pas hésité à s'endetter d'un demi-million afin de l'aider à traverser une mauvaise passe.
Son monde s’effondre lorsque des policiers lui annoncent qu’il vient d’être victime d’une escroquerie, la femme avec qui il échangeait n’existe pas, les photos de son profil ont été usurpées à une femme retrouvée brutalement assassinée à son domicile.
À Brighton, les forces de l'ordre font face à un nombre inédit d'arnaques de ce genre et comprennent vite qu'elles cachent un réseau international échappant à tout contrôle.
Le commissaire Roy Grace, sera-t-il capable de le démanteler avant que les morts ne s'accumulent ?
La thématique abordée dans ce roman est dans l’air du temps, nous entendons beaucoup parler de ce genre d’arnaque à l’amour sur Internet, ses " brouteurs " sans scrupules qui dépouillent leurs victimes sans états d’âme.
J’ai trouvé le récit original, l’intrigue bien mené, bien que ce roman fasse partie d’une série, je n’ai eu aucun mal à trouver mes marques, j’ai beaucoup aimé Grace Roy, un personnage assez particulier mais attachant.
L’auteur à une plume très agréable, il nous propose un récit bien construit avec une bonne intrigue, je viens de passer un bon moment de lecture, Peter James est un auteur que je relirais avec plaisir.
Résumé :
Prenez garde à l'amour... Il pourrait vous coûter la vie.
Alors que Johnny Fordwater croyait pouvoir enfin embrasser celle avec qui il échange depuis des mois sur un site de rencontre, celle pour qui il n'a pas hésité à s'endetter d'un demi-million afin de l'aider à traverser une mauvaise passe, des policiers lui annoncent qu'il est victime d'une escroquerie. Sa dulcinée n'existe pas. Et les photos de son profil ont été usurpées à une femme retrouvée brutalement assassinée à son domicile.
À Brighton, les forces de l'ordre font face à un nombre inédit d'arnaques de ce genre et comprennent vite qu'elles cachent un réseau international échappant à tout contrôle. Le commissaire Roy Grace sera-t-il capable de le démanteler avant que les morts ne s'accumulent ?