*Merci à A Éditeur pour ce service de presse*
-Deux prises contre toi
-Tome 3 : Et s'il suffisait d'y croire
-Sandra Verilli
-A Éditions
-360 pages
-Chick-lit, amour, mariage, remise en question
Le commentaire de Lynda :
Vous cherchez un roman divertissant, amusant par moments, et émouvant à d’autres moments. Sans cassage de tête, un vrai petit bijou de roman fait pour les journées de lecture au soleil, et bien vous l’avez trouvé.
Dans ce troisième tome, bien sûr, on retrouve les filles des tomes précédents, mais c’est sur Serena que sera mise l’emphase, j’ai bien aimé en connaître plus sur elle, disons que lors des tomes précédents, elle semble souvent dure et froide, et ce troisième tome m’aura permis de voir, que ce n’était qu’une façade.
Celle-ci, alors que tout le monde est à préparer le mariage d’Agathe, et le prochain tournoi de balle, et bien Serena, elle, vient de rompre avec son amoureux, disons qu’il ne lui convenait pas, elle n’avait pas toutes les étincelles de l’amour.
Un autre pépin s’amène, celui qui devait animer la soirée du mariage d’Agathe doit se désister pour cause de maladie, c’est alors que le nom de Big Dan, entre en jeu et on saura plus sur lui en avançant dans la lecture, et disons que les filles ne sont pas unanimes avec ce choix !
Que puis-je vous dire sans tout dévoiler, j’ai trouvé que ce troisième tome était moins léger, et ce n’est pas négatif, il me semble que j’ai aimé, connaître les envers du décor.
J’ai adoré Serena, c’est un personnage vrai et authentique, et quand on apprend à la connaître un peu mieux on se rend compte que Serena a un peu de chacune de nous en elle. Elle qui ne croit plus vraiment à l’amour et qui dit qu’elle n’en a pas besoin, et bien elle devra faire un choix, parmi ceux qui vont l’approcher, et puis il y a toujours des célibataires de disponible chez les gars... Lequel pourrait intéresser Serena.
Je n’en dis pas plus, encore une fois, Sandra Verilli, nous propose un roman que l’on aime, celui-ci vient clore la trilogie des filles, et je ne dirais pas non à une autre série, cette fois sur les messieurs, peut-être ! Avec sa plume, tout en montrant des sujets plus sérieux, et même un petit suspense, elle nous offre une lecture que l’on ne peut pas mettre de côté, c’est bien évident.
Alors je vous recommande ce troisième tome, et veuillez noter que vous n’avez pas besoin d’avoir lu les tomes précédents, chacun des tomes se lit individuellement, mais pourquoi pas en profiter et lire la trilogie au complet, avec l’été qui arrive, ce sont des petites lecture idéales.
Résumé :
Alors que le mois d'août est déjà bien entamé, Julianne, Agathe, Hanaé et Serena en ont plein les bras ! Entre les préparatifs du dernier tournoi de balle-molle à Winnipeg et ceux du mariage d'Agathe, elles n'ont pas le temps de souffler ! Si Julianne, Agathe et Hanaé sont toujours en amour, pour Serena, c'est l'heure des grandes remises en question. Après avoir rompu avec son amoureux de la dernière année, elle s'interroge sur son avenir lorsqu'un événement anodin fait resurgir les vieux démons du passé, qu'elle n'a ni l'envie ni le courage d'affronter. Mieux vaut continuer de masquer ses émotions et poursuivre sa route, sans prendre le risque de souffrir. L'amour n'est pas fait pour tout le monde, que voulez-vous ! Et si un membre de l'équipe de balle-molle venait lui prouver le contraire? Que l'amour, le vrai, en vaut la peine et qu'on peut aspirer au bonheur malgré les marques du passé ? Parce qu'après tout, il suffit d'y croire et de laisser la magie opérer…