*Merci à Inceptio Éditions de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*
-Le Syndrôme Ecaryon
-Tome 1
-Elyna E.C.
-Inceptio Éditions
-540 pages
-Science fiction, fantastique, saga
Le commentaire de Cathy : ♥ Coup de coeur ♥
J’attendais avec impatience de découvrir cette nouvelle saga écrite par Elyna E.C., j’avais adoré " Les arcanes d’Hemera ", c’est donc avec impatience que j’ai débuté la lecture de ce premier tome.
Quel prix accordez-vous à votre survie ?
Dans une société régie par un Pacte troublant destiné à préserver les rares cités rescapées d’un cataclysme, l’espèce humaine se doit de cohabiter avec son plus grand prédateur.
Erin survie, tant bien que mal, avec son meilleur ami Julian dans les rues d’Argval, où les contaminés au NR5 sont légions.
Ils ont décidé de ne pas signer le Pacte de Survalis et d’intégrer une ville sécurisée.
Erin mystérieusement rétablie du virus, qui foudroie l’humanité depuis bientôt deux ans, va voir sa vie changer radicalement, ses chances de survie étaient inexistantes, toutefois la chance semble avoir été de son côté.
Du moins, jusqu’à ce que l’impossible se produise, et que le miracle de sa guérison se transforme en véritable cauchemar.
J’ai un énorme coup de cœur pour ce roman, j’ai réussi à rentrer de suite dans l’histoire, il faut dire que l’auteure tape très fort dès les premières pages.
L’univers est incroyable, le monde que nous connaissons n’existe plus, l’humanité, enfin ce qu’il en reste, à du se résoudre à cohabiter avec des créatures pour qui ils étaient devenus du bétail, je sais dis comme cela ça refroidi.
Cette lecture m’a captivée de la première à la dernière page, les événements se passent à un rythme soutenu, j'ai adoré voir évoluer ces personnages dans ce monde, par moment, j’ai ressenti la boule au ventre tellement, j’étais prise par cette sensation de danger quasi-constant.
J’ai adoré les différents protagonistes, un attachement particulier pour Erin qui est l’héroïne de cette histoire.
J’aime toujours autant la plume de l’auteure, elle a un style fluide, une imagination qui semble sans limite, je me suis laissé embarquer dans cette histoire, une lecture que je finis frustrée à cause de ce suspense de dingue qui nous laisse en plein doute, vivement la suite.
Résumé :
Quel prix accordez-vous à votre survie ? Dans une société régie par un Pacte troublant destiné à préserver les rares cités rescapées d’un cataclysme, l’espèce humaine se doit de cohabiter avec son plus grand prédateur. C’est dans ce contexte fragile que se réveille Erin, jeune humaine mystérieusement rétablie du virus qui foudroie l’humanité depuis bientôt deux ans. Ses chances de survie étaient inexistantes, toutefois la chance semble avoir été de son côté. Du moins, jusqu’à ce que l’impossible se produise, et que le miracle de sa guérison se transforme en véritable cauchemar…