Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions de l’Apothéose ainsi qu’à Distribulivre, spécialement à Vanessa, pour ce service de presse*

-Les «elles» de Juliette
-Thérèse Veillette
-Éditions de l'Apothéose via Distribulivre
-292 pages
-Roman tiré de faits réels, décès, fillette, passeur d'âmes, espoir

*Éditions de l'Apothéose*

*Amazon CA*

*Thérèse Veillette, FB*

*Distribulivre*

Le commentaire de Nathalie :  ♥ Coup de coeur ♥
Cette histoire nous entre en plein cœur. L’histoire de quatre femmes, quatre générations, mais surtout, c’est l’histoire de Thérèse qui nous raconte la vie avec ces femmes qui ont toutes laissées quelque chose d’important dans le cœur de Thérèse. C’est sa mère Juliette qui s’est envolée quand Thérèse avait 5 ans, mais qui continue de veiller sur elle du haut du ciel et qui parfois communique avec elle en musique. C’est grand-maman Veillette qui a remplacé sa maman et qui a toujours été de bons conseils jusqu’à son dernier souffle, et c’est Catherine sa fille adorée qui lui fera vivre la plus grande épreuve de sa vie. Mais grâce à ses femmes, Thérèse apprendra à aimer inconditionnellement, à donner en retour, à partager sa passion pour l’espoir et la beauté humaine. Mais Thérèse est aussi très bien entourée avec son beau Rémi qui l’a sauvée de la misère du cœur. Devenue orpheline a 16 ans, Rémi est arrivé comme un sauveur, celui qui lui apprendra à toujours croire en ses rêves, mais surtout à ne jamais abandonner, l’homme qu’elle a toujours attendu et qui encore aujourd’hui se tient à ses côtés main dans la main dans la noirceur comme au grand soleil, son fils Adam le deuxième homme de sa vie qui jamais ne baissera les bras, à qui elle communiquera le droit d’aimer et de vivre de ses passions.  
Une très belle histoire de famille au travers les deuils, les épreuves que nous envoie la vie, la résilience et la beauté qui parfois se cache derrière de gros nuages et qui attend le vent simplement le vent qui le fera revenir et pour Thérèse se vent s’appelle la famille, les amis et le bonheur de vivre malgré tout.  
L’auteure nous transporte dans son histoire avec tout son cœur. Une belle plume simple et authentique qui m’a fait sourire, mais aussi parfois m’a mis les yeux dans l’eau. Une très belle lecture qui fait du bien à l’âme et au cœur.

Résumé :
Cette histoire, basée sur des faits vécus, raconte les moments de pur bonheur de la vie de Thérèse, mais également les épreuves auxquelles elle a dû faire face. Née à Amos en Abitibi, sa mère décède alors qu’elle n’a que cinq ans. L’autrice imagine que sa mère Juliette reste dans l’entre-deux, cet espace où elle peut continuer à veiller sur sa fille. Juliette est accompagnée d’Antoine, ce personnage fictif qui est un passeur d’âme vers l’éternité. Thérèse fera la rencontre de Rémi. Cet homme ambitieux lui fera découvrir que les rêves peuvent devenir réalité, malgré les tourments qu’ils rencontrent. Thérèse est prête à tout pour laisser au bonheur la chance de faire sa place. Vous serez témoin dans ce livre de ce qu’est vraiment l’amour inconditionnel, l’espoir et la résilience.

Tag(s) : #ROMAN TIRÉ DE FAITS RÉELS, #DÉCÈS, #FILETTE, #PASSEUR D'ÂMES, #ESPOIR, #QUÉBÉCOIS, #COUP DE COEUR, #NATHALIE C