/image%2F1968841%2F20240528%2Fob_ab8283_buchet-chastel.jpg)
/image%2F1968841%2F20240528%2Fob_a0b792_net-galley.png)
*Merci aux Éditions Buchet Chastel et Netgalley de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*
-Anna O
-Matthew Blake
-Les Éditions Buchet Chastel via Netgalley
-528 pages
-Thriller, meurtres, sommeil, mémoire
Le commentaire de Cathy :
La couverture et le résumé de ce roman me donnaient très envie de découvrir ce que Matthew Blake nous avait concocté, je peux vous dire que cette histoire est incroyable.
Déjà 4 ans que les parents d’Anna on reçu ce message "Je suis désolée. Je crois que je les ai tués." Et qu’ils ont retrouvé leur fille endormie à côté des corps de ses amis, et qu’elle est devenue l’unique suspecte de ce double meurtre.
Cela fait quatre ans qu’Anna O n’a pas ouvert les yeux.
Réveiller Anna O est un défi que le Docteur Benedict Prince est prêt à relever.
Alors qu’il commence à étudier les rêves, les souvenirs et les clés du passé de sa patiente, il comprend que sous ses paupières closes se cache un secret plus profond, plus sombre, et surtout plus dangereux pour eux deux.
Le réveil d’Anna O n’est donc pas la fin de l’histoire, seulement le début.
Matthew Blake nous propose un thriller incroyable, un suspense tellement prenant, il faut dire que l’auteur joue avec le lecteur en distillant au compte-gouttes les révélations plus incroyables les unes que les autres.
J’ai adoré la construction de ce récit, nous avons d’un côté le point de vue d’Anna, sa vie, son somnambulisme jusqu'au meurtre de ses amis et de l’autre celui du Docteur Prince avec ses interrogations et son envie de réveiller la jeune femme.
Ce thriller psychologique est addictif, une intrigue qui nous embarque de la première à la dernière page avec une fin époustouflante, je viens de passer un incroyable moment de lecture.
Résumé :
Cela fait quatre ans qu’Anna O n’a pas ouvert les yeux.
Depuis la nuit où elle a été trouvée endormie à côté des corps de ses amis, et qu’elle est devenue l’unique suspecte de ce double meurtre.
Pour le Dr Benedict Prince, spécialiste du sommeil, réveiller Anna O est un défi qui pourrait changer sa carrière. Alors qu’il commence à étudier les rêves, les souvenirs et les clés du passé de sa patiente, il comprend que sous ses
paupières closes se cache un secret plus profond, plus sombre, et surtout plus dangereux pour eux deux.
Le réveil d’Anna O n’est donc pas la fin de l’histoire, seulement le début.