*Merci aux éditions Librinova pour cette belle lecture en service de presse*
-Backstage
-Jocelyne Giani
-Les éditions Librinova
-232 pages
-Roman jeune adulte, amitié, théâtre, maladie, persévérance
Le commentaire de Carole :
Un roman sous le thème du théâtre et de l’amitié. Julia, 20 ans, est danseuse et aimerait trouver du travail. Trois colocataires habitent avec elle, dont le travail est lié au côté théâtral. Elle passe quelques auditions dont elle espère fortement avoir une réponse positive, mais la déception prend le dessus. Quant à Hugo, qu'elle perçoit comme un frère, la chance lui sourit un peu plus. Il obtient un rôle qui va le faire connaître à la télévision. La confiance qu'il a envers Julia va le pousser à se confier sur son orientation sexuelle. Bel homme, les femmes sont attirés par lui et il multiplie les conquêtes. Clémence, dont le caractère est parfois désagréable, a la chance d'avoir une mère connue. Anne-Laure est journaliste et propriétaire de l'endroit où demeurent les colocs. Sylvain, l'autre coloc du groupe, est à écrire une pièce, qu'il espère, pourra le rendre plus célèbre. Un suivi médical inquiétant va modifier son trajet de vie. Je reviens à Julia qui prend une place importante dans l'histoire. Une histoire d'amour qui va la chavirer. Guillaume, metteur en scène, va lui déclarer son amour, elle devra prendre une décision responsable face à cette relation. Son audace va la faire avancer, mais son manque de confiance va lui nuire. L'auteure a su nous démontrer au travers de ce roman que l'amitié existe. Les cœurs brisés, la maladie ou les échecs, les amis sont toujours là pour prêter une épaule sur laquelle on peut s'appuyer. J'ai aimé la plume de l'auteure et son doigté pour bien décrire les émotions des personnages. Jamais lâcher, toujours espérer et être capable de se relever. Une belle leçon de vie à retenir.
Résumé :
Jeune artiste en quête de contrats, Julia a vingt ans et sa vie ressemble à une comédie musicale. Elle vit à Paris avec d’autres surdoués de la scène : Hugo le danseur, Clémence l’apprentie comédienne, fille d’une journaliste-star, et Sylvain, déjà moliérisé et presque célèbre.
Mais quand le drame s’invite en coulisses, qui peut savoir comment se terminera le spectacle ?
« Backstage » est un roman d’amitié, un roman de résilience et de solidarité. Entre rire et larmes, ses héros apprennent l’art le plus difficile : celui de devenir adulte.