*Merci à A Éditeur spécialement à Catherine, pour ce service de presse*
-# Divorcée
-Céline Régis
-A Éditeur
-240 pages
-Roman contemporain, divorcée, mère célibataire, amitié, amour, nouveau départ
Le commentaire de Lynda :
Jasmine est une femme près de la quarantaine, du jour au lendemain, elle se retrouve célibataire avec une grande fille. Comme si ça couvait depuis un certain temps, une simple phrase et son mari a quitté définitivement en coupant tous les ponts avec elle et sa fille.
Pas évident de se retrouver dans le monde du célibat après tant d’années, et surtout les rouages de la séduction et du dating, ça aussi elle avait mis ça derrière elle.
Voilà qu’elle se retrouve seule à élever sa fille, par dessus tout, son père décède subitement d’une crise cardiaque, disons qu’elle a les mains pleines, non seulement elle doit s’occuper de sa fille ado, mais maintenant elle doit aussi s’occuper de sa maman qui travers un dur moment.
Par chance, elle est très bien entourée par ses amies Valérie, Annie et Maxim. Un monde nouveau s’ouvre à elle, et malgré le fait qu’elle se sent complètement dépassée par tout ce qui est arrivée, elle pourrait peut-être tenter de chercher l’amour, mais où ? Se dit-elle.
Ce roman, c’est un roman bonbon, je dirais, on ne se casse tout simplement pas la tête, malgré des situations assez émouvantes, comme le décès de son père, c’est une lecture facile, une lecture d’été que j’appelle.
La plume de l’auteure est réaliste, fluide, pas de grands drames, au contraire un juste reflet de la vraie vie, parce que ça arrive, ces choses-là, et bien des personnes vont se reconnaître dans cette histoire.
Je vous recommande cette lecture qui parle d’amour bien sûr, mais également de deuil, de rupture et de recommencement.
Je recommande pour un beau roman qui est très près de la vérité.
Résumé :
Jasmine Alexis est une femme à l'aube de la quarantaine, mère d'une adolescente. Du jour au lendemain, son mari la quitte, vide leur compte en banque et coupe entièrement le contact avec elle et leur fille. Quelque temps après, son père meurt d'une crise cardiaque. Jasmine se retrouve seule à s'occuper de sa fille, à panser ses blessures et à tenter de refaire sa vie après des années de mariage et aucune connaissance de la jungle urbaine des relations amoureuses. Entourée de ses amies Valérie, Annie et Maxim, elle découvrira un monde nouveau. Entre la gestion de son célibat, de sa mère, de son adolescente, et sa situation financière précaire, saura-t-elle ouvrir à nouveau son coeur à l'amour ? Une histoire de rupture, d'amitié, d'amour et de renaissance.