/image%2F1968841%2F20240531%2Fob_4f6ee5_montagne-secrete.jpg)
/image%2F1968841%2F20240531%2Fob_061a17_le-petit-chien-de-laine.jpg)
*Merci aux Éditions La Montagne Secrète spécialement à Raoua, pour ce service de presse*
-Le petit chien de laine
-Chansons : Lionel Daunais, illustrations Marie Lafrance
Interprètes, Pascale Bussières, Martin Léon, Yves Lambert, Mes Aïeux, Ginette, Alain Lamontagne, Paul Kunigis et Michel Rivard
-Éditions La Montagne secrète, collection je lis, je chante
-40 pages, durée des chansons 13 minutes
-Album musical, 3 ans et plus, petit chien, humour, mites
Le commentaire de Lynda :
Un tout petit album musical vraiment bien fait, et bien écrit, le côté musical ne pourra faire autrement que de plaire à un tout petit, qui pourra feuilleter, mais aussi écouter toutes les comptines et chansons qui accompagnent l’histoire. Cette histoire met en vedette Chiffon, un tout petit chien de laine, qui a été enfermé dans le placard par ses parents.
Pauvre Chiffon, le voilà attaqué de toutes parts par les mites, et on sait très bien que les mites aiment bien la laine, mais soyez sans crainte la maman va revenir à temps pour le sauver.
L’histoire est drôle, les images sont vraiment colorées et belles, tout ce qu’il faut pour rendre un tout-petit heureux.
Résumé :
La chanson titre nous transporte dans une atmosphère drôle et enjouée où nous faisons la rencontre de Chiffon, un petit chien de laine avec une queue de coton. Un jour, ses parents l’enferment dans le placard de la salle de bain avant de se rendre tranquillement à une exposition d’humains. Mais cette armoire est habitée par de nombreuses mites affamées… Heureusement que sa maman revient à temps pour lui redonner vie !
L’histoire loufoque est suivie de 12 chansons tendres et imagées qui emploient un langage poétique pour décrire un monde savoureux de personnages cocasses où les animaux sont à l’honneur.