/image%2F1968841%2F20240509%2Fob_b084b0_2-auto-editions.jpg)
/image%2F1968841%2F20240509%2Fob_05b3de_dragons-exiles-3-4.jpg)
*Tome 1***Tome 2* |
---|
*Merci à Virginie T. pour ce service de presse*
-Les dragons exilés
-Tome 3 : Suivre le dragon
-Tome 4 : Comprendre le dragon
-Virginie T.
-Auto-éditions
-T3 :211 pages -Tome 4 : 409 pages
-Fantastique, vampires, fées, magie, décision, trahison, cadeau
*Tome 3: Amazon FR***Amazon CA* |
---|
Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
J’avais beaucoup aimé les 2 premier tomes de cette série, nul besoin de vous répéter encore et encore, que Virginie T, est sans aucun doute une de mes auteures favorites en ce qui concerne le fantastique. J’avais en main les 2 derniers tomes de la série, les tomes 3 et 4 et je me suis empressée de les lire tous les deux.
Dans le troisième tome, nous allons suivre Teivag, qui se retrouve sur la terre, lui un vieux dragon, doit savoir ce qui se passe et surtout, il doit en apprendre plus sur les dragons exilés, comme lui.
Où trouver l’information, et bien à la bibliothèque, une mine d’or de renseignements qui pourraient vraiment lui être utile.
Mais autre que les renseignements, il fera également connaissance avec Becca, la bibliothécaire.
Avec elle, ils feront tout en leur pouvoir pour trouver les informations, il doit savoir ce qu’il en est vraiment avec les dragons, est-ce un karma, ont-ils été maudits, et ils paient le prix fort ?
Bien sûr, la romance fait aussi partie des romans de Virginie T, et on en trouve dans ce 3e tome également.
Me voilà rendue au tome 4, dernier tome qui vient clôturer cette superbe saga. Dans ce tome, c’est avec Jandonth, le redoutable dragon que nous allons le passer, pourquoi est-il si redouté, à cause de son pouvoir ?
Jandonth, est un garde du prince Zitar, il fera la rencontre de Mei, qui elle est une scientifique au service du prince pour l’aider lui et ses hommes à rejoindre Loumia et à trouver le remède qui va guérir les dragonnes aux prises avec une grave maladie.
Bien sûr, vous comprenez qu’il y a romance sous roche, entre ces deux-là, mais ce n’est pas même pas le nœud du roman.
Suspense, revirement, émotions, bien sûr de la fantaisie et de l’amour. On peut trouver cela bizarre de retrouver autant d’émotions dans des sagas de science-fiction, et bien, je vous le confirme, Virginie T, est capable de transmettre cet exploit à travers ses mots.
Encore une fois avec la lecture de ces 2 tomes, j’ai été ébloui par les personnages, j’ai eu le cœur gros également. J’ai aussi tremblé pour eux, j’ai eu peur, j’ai été heureuse, vous voyez tout ça, on peut le vivre en lisant les romans de Virginie T.
Résumé tome 3 :
Ma priorité: obtenir des informations sur notre situation actuelle. Je suis un érudit. Ma passion, ce sont les livres. Je suis apte à résoudre tous les problèmes grâce aux pages noircies. Cependant, en cherchant des renseignements, j'ai surtout découvert Becca. Elle change l'ordre de mes considérations. J'espère ne pas avoir à choisir entre ma vamikina et mes frères de toujours, car la décision me tuerait.
Résumé tome 4 :
Cette femelle est intelligente, mais ce n'est pas pour cette raison que je l'ai emportée avec moi à travers le vortex. Ceti a été trahi par les siens. J'ignore ce qu'Yvrad lui a fait, mais je suis certain que mon frère aura besoin d'une raison d'exister et ce cadeau sera parfait. Une compagne, quoi de plus enivrant? Je ne connaitrais jamais cette joie, mais je peux provoquer le destin pour celui qui m'a toujours accepté tout en sachant ma nature. Malheureusement, elle est beaucoup moins coopérative que je l’espérais...