/image%2F1968841%2F20240518%2Fob_352546_38.png)
/image%2F1968841%2F20240518%2Fob_2e5a13_gabriel-gerfault-12-le-vampire-des-c.jpg)
*Autres tomes de cette série* |
---|
*Je tiens à remercier Les Éditions du 38 pour ce service de presse*
-Les enquêtes du Commandant Gabriel Gerfault
Tome 12: Le vampire des Cévennes
-Gilles Milo-Vacéri
-Les Éditions du 38
-321 pages
-Roman policier, fantastique, thriller, enquêtes
Le commentaire de Martine :
Quand on entre dans la nouvelle enquête du commandant Gerfault, on se demande si ce sera une vraie enquête policière ou bien une chasse aux vampires, l'évidence nous saute aux yeux dès les premiers chapitres. Comme à son habitude, le commandant Gerfault est là, il est dans les Cévennes parce qu'un tueur en série a fait plusieurs victimes. Le commandant et son équipe sont appelés afin de faire le ménage et d'éclairer, mais comme à son habitude le commandant a un talent inné, celui d'être le policier le plus original, avec une mémoire phénoménale, une capacité d'analyse remarquable, avec des méthodes douteuses de travail. Le talent du commandant est que son cerveau est muni de petits rangements où il y a plein de ressources différentes, ce qui lui permet d'emmagasiner des informations en quantité excessive qui lui donnent une avance pour que son équipe arrive à résoudre les enquêtes rapidement avec succès.
Cette douzième enquête, nous plonge dans un univers mystique puisque c'est dans une région rurale avec un tueur qui exsangue ses victimes et laisse des traces surprenantes et inhabituelles au cou des êtres humains victimes de ce tueur. Plus les enquêtes avancent, plus on ressent et constate toute la noirceur qui loge dans les âmes de ces tueurs en série. À certains moments, je suis impatiente que l'histoire avance afin de savoir si le criminel est bien ce que je pense, soit une créature légendaire qui vient des mythologies. Bon, est-ce que Gilles Milo-Vacéri va mener le parcours du commandant vers le monde imaginaire, la fantasy, les contes et légendes ?
L'auteur est un écrivain passionné que j'apprécie pour sa façon dont il écrit, son style, son imagination, on voit que Gilles Milo-Vacéri est un homme très connaissant, qu'il aime partager dans ses romans, certaines de ses connaissances ou de ses apprentissages. À chaque enquête, le lecteur lit, vit et apprécie, ce nouveau chapitre dans la saga des Enquêtes du commandant Gabriel Gerfault. Encore une fois, le lecteur est tenu en haleine du début jusqu'à la fin, ce sont des livres que l'on dévore. Ce fut un bon moment de lecture et de détente, j'ai hâte de retrouver le commandant pour une nouvelle enquête et surtout avoir la chance de lire un autre roman de Gilles Milo-Vacéri. C'est pourquoi, il mérite que je recommande cette série à tous les lecteurs amoureux de policiers et de thrillers.
Résumé :
Une promotion et l’arrivée d’une stagiaire dans son équipe provoquent les foudres du commandant Gerfaut. Alors qu’il tente de négocier, la Gendarmerie le sollicite, car un tueur en série terrorise les Cévennes. Les victimes sont exsangues après avoir subi d’étranges morsures au cou.
Entre un magistrat intransigeant, des élus impatients, et une bataille autour d’un projet immobilier, Gerfaut à fort à faire. Il doit déjà résoudre une première énigme : et si les vampires existaient vraiment ?
Face au surnaturel, Gerfaut n’hésitera pas à mordre le premier.