*Merci à Nisha et caetera de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*
-Tomber après la pluie
-Julie Bradfer
-Nisha et caetera, Les Éditions de l'Opportun
-416 pages
-Romance, ennemies to lovers, slow burn
Le commentaire de Cathy :
Julie Clark nous propose un roman touchant, avec des personnages auxquels on s’attache et qu’on a du mal à quitter lorsqu’il est temps de leur dire au revoir.
Callie rêvait de devenir agente artistique, mais alors qu’elle touche au but, sa sœur décède tragiquement, l’obligeant à recueillir ses neveux en bas âge et à remettre en perspective ses plans d’avenir.
Son travail d’assistante lui convient parfaitement, mais sa rencontre avec une star montante du cinéma va voir sa vie se trouver chamboulée.
Suite au face-à-face désastreux entre Callie et Blake Lawson, son agent a eu un accident qui le laisse en incapacité de s’occuper de son client.
Callie se voit obligée d’accepter un contrat de remplacement et de devenir, pour 3 mois, l’agente de Blake « Insupportable » Lawson.
La jeune femme réalise pourtant rapidement que la façade antipathique de l’acteur cache bien plus que ce qu’elle pensait.
Dérives de la célébrité, harcèlement des paparazzis, agoraphobie, secrets de famille, Blake Lawson évolue dans un univers qui le ronge, mais qu’il semble malgré tout s’être résigné à accepter.
Entre obligations personnelles et professionnelles, l’équilibre est fragile. Parviendront-ils à dépasser leurs doutes ?
Comme toute bonne romance enemies to lovers l’auteure nous présente deux personnages principaux que tout oppose, une jeune femme touchante, attachante et un homme arrogant, en tout cas, c’est la première image que j’ai eu de lui, il s’avère que mon avis le concernant a très vite changé.
Julie Bradfer met en lumière plusieurs thématiques et certaines m’ont particulièrement touchée.
Callie suite au décès de sa sœur, qui a vu sa vie bousculée et qui avec ses nouvelles responsabilités n’a pas eu le temps de faire son deuil.
Blake, cet acteur qui semble si sûr de lui et qui pourtant porte un fardeau auquel je ne m’attendais pas, il a du mal avec la célébrité, on se rend très vite compte qu’il subit également beaucoup de pression familiale, rajouter à cela cette agoraphobie.
Cette histoire est magnifique, j’en ai pris plein de cœur, j’ai été bien souvent prise par l’émotion, j’ai ressenti un vide lorsque j’ai tourné la dernière page, j’aurais voulu rester encore un peu au côté de Callie et Blake, merci Julie Bradfer.
Résumé :
Callie rêve de devenir agente artistique depuis toujours. Mais alors qu’elle touche au but, sa sœur décède tragiquement, l’obligeant à recueillir ses neveux en bas âge et à remettre en perspective ses plans d’avenir.
Presque deux ans plus tard, alors qu’elle travaille comme assistante dans une agence, elle fait la rencontre fortuite et désagréable de Blake Lawson, star montante du cinéma anglais.
Après ce premier face à face désastreux, Callie se voit obligée d’accepter un contrat de remplacement et de devenir, pour 3 mois, l’agente de Blake « Insupportable » Lawson.
Pleine d’aprioris, Callie réalise pourtant rapidement que la façade antipathique de l’acteur cache bien plus que ce qu’elle pensait. Dérives de la célébrité, harcèlement des paparazzis, agoraphobie, secrets de famille... Blake Lawson évolue dans un univers qui le ronge mais qu’il semble malgré tout s’être résigné à accepter. D’abord curieuse, Callie se retrouve rapidement attirée par cette vulnérabilité insoupçonnée et ce qui avait commencé comme une relation professionnelle terriblement houleuse se transforme peu à peu en une tension bien moins innocente. Jusqu’à ce qu’il ne lui soit bientôt plus possible de revenir en arrière...
Entre obligations personnelles et professionnelles, l’équilibre est fragile. Parviendront-ils à dépasser leurs doutes ?