Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Tome 1***Tome 2*

*Merci à Jean-Guy Martin pour ce service de presse*

-Chuchotements nocturnes
-T3 : Derrière les voiles du trépas
-Jean-Guy Martin
-Éditions de l'Apothéose
-220 pages
-Paranormal, inspiré de faits vécus, cimetière, rencontre, entité, horreur

*Éditions de l'Apothéose*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Jean-Guy Martin, FB*

Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Quand on déjà lu Jean-Guy Martin, on se demande en commençant un nouveau récit, si celui-ci sera à la hauteur des autres tomes. Et bien croyez-moi, c’est réussi haut la main pour le 3e tome, qui a su me faire vivre toutes sortes d’émotions.
Antoine est un jeune homme, à ses affaires, un peu solitaire, qui vit dans la même maison que son jeune frère et ses parents.
Alors qu’il décide un soir d’aller se promener dans un cimetière, oui un endroit que peu de gens fréquenterait pour le simple plaisir, mais Antoine est attiré par le paranormal, et il espère pouvoir vivre quelque chose qui s’y rattache.
Et c’est le début d’un très long cauchemar pour Antoine. Effectivement, il verra une entité ou un fantôme, appelez-le comme vous préférez. Il fera effectivement connaissance avec un soldat mort durant la 1re guerre mondiale, le soldat Duquette, bien sûr, il est mort. Mais ce qu’Antoine ne sait pas, c’est que cette entité ne le quittera plus, peu importe où il sera, le soldat Duquette ne sera jamais très loin.
Antoine fera également connaissance avec Jean-Guy Martin qui est non seulement l’auteur de ce titre, mais également enquêteur de paranormal. Il discutera avec Antoine, et même lui offrira de l’aider à travers ses expériences paranormales.
Il y aussi sa tante Kim, qui est une adepte de paranormal, qui va lui venir en aide. Mais toute cette aide ne sera d’aucune utilité pour Antoine, qui s’est enfoncé, dans un monde où il perdra tout contrôle et surtout qui le dépasse.
Plein de choses vont se passer, sa rencontre avec Thomas, un jeune SDF, qui lui aussi finira de façon tragique. Le décès de sa grand-maman, également, une mort tragique et inexplicable, le feu dans sa maison, et d’autres décès. De plus ses propres expériences avec les entités, qui lui causent bien des problèmes.
Antoine sait et comprend très bien qu’il a déclenché quelque chose d’horrible, et de bien plus fort que lui. Même quand il fait une autre rencontre avec le soldat Duquette, et que celui-ci va le berner complètement.
Bon, je n’en dis pas plus, il vous faut lire ce livre qui m’aura fait passer par plein d’émotions, bien sûr la curiosité, moi qui suis une fan du paranormal, mais également la peur, le questionnement, la tristesse, l’incompréhension face à tout ce qui se passe. L’explication de la vie après la mort, et l’explication à savoir que les personnes que l’on a aimées, ne sont pas nécessairement des amis après leurs morts. La scène entre Antoine et sa grand-mère décédée, ouf ! Elle nous fait comprendre bien des choses. Je dois dire que quand nous croyons à ces choses-là, et bien ça frappe encore plus fort.
En bref, c’est un énorme coup de cœur, la plume de l’auteur, est telle, que l’on peut facilement imaginer les scènes et les événements, et de plus, des mots qui ne peuvent pas nous laisser complètement indifférents.  

Résumé :
Antoine, un jeune homme solitaire et un peu renfermé, décide un soir d’aller se promener dans un cimetière, dans l’espoir d’y vivre un phénomène paranormal. Une rencontre extraordinaire le traumatisera, mais, malgré ses craintes, il est maintenant déterminé à comprendre ce qui se passe de l’autre côté de la mort. Il croisera également, dans le centre-ville de Montréal, un sans-abri schizophrène pour lequel il développera une grande empathie. Son intérêt pour l’invisible l’amènera au bord de l’horreur et même de la folie. Aurez-vous le courage de l’accompagner ?
Jean-Guy Martin est aussi chercheur et enquêteur en phénomènes paranormaux. Il vous partage ici ses connaissances et ses expériences, de façon quelque peu romancée, dans son quatrième roman traitant du paranormal. Voici donc une histoire basée sur des faits véridiques qui, assurément, vous fera frémir.

Tag(s) : #PARANORMAL, #INSPIRÉ DE FAITS RÉELS, #CIMETIÈRE, #RENCONTRE, #ENTITÉ, #HORREUR, #QUÉBÉCOIS, #COUP DE COEUR, #LYNDA M